Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer :"Toujours motivé"

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/02/2010 à 18:56 GMT+1

Au cours d'un voyage en Ethiopie, où il a visité une école soutenue par sa Fondation, Roger Federer a évoqué pour Reuters ses objectifs de la saison et ses adversaires directs, dont Rafael Nadal. D'après lui, l'Espagnol "n'est pas aussi motivé" que lui pour garder la place de N.1 mondial.

TENNIS Roger Federer Rafa Nadal

Crédit: Eurosport

Le Grand Chelem en 2010 ? C'est une question qui ne travaille pas Roger Federer. Le Suisse a récemment fait comprendre à Reuters qu'il n'était pas obsédé par cet objectif. "J'essaierai bien entendu mais ce n'est pas mon objectif numéro 1 . Je vais simplement défendre ma place de numéro 1 mondial." Et d'expliquer que la motivation n'est pas la même pour tout le monde. "La première fois que j'ai atteint le rang de numéro 1 mondial, il y a six ans, c'était un moment magique de ma carrière. C'était très particulier et j'ai toujours voulu le redevenir."
"Certains son plus motivés que d'autres, qui ont déjà été numéro 1", a-t-il précisé en disant que Rafael Nadal serait encore son adversaire le plus redoutable. "Rafa n'a pas l'air d'être plus intéressé que ça par la place de N.1, ou alors il ne le montre pas". "Il a réussi un bon début de saison et ce qu'il vit actuellement ressemble à ce qu'il a vécu l'an passé. Dès qu'on ne gagne pas un Grand Chelem, ils commencent par vous titiller. Je suis persuadé qu'il va revenir très vite."
Ensuite parmi les autres prétendants, il souligne qu'Andy Murray a peut-être trouvé la parade, pour l'instant, face à Rafael Nadal et il se demande si Nikolay Davydenko va pouvoir enchaîner tous ces matches au même niveau : "Il n'est pas habitué à gagner autant de matches". Difficile de savoir comment il faut prendre cette citation, mais le Suisse avait raison quand il disait que le Russe n'avait rien prouvé en cinq sets, malgré ses victoires sur Roger au Masters et à Doha. Cette saison sera-t-elle la meilleure de sa carrière ? "Chaque saison est différente. L'année dernière a été très émouvante, la plus particulière : perdre en Australie, revenir, gagner Paris, Wimbledon, me marier, l'arrivée des jumelles... Mais cette saison est certainement bien partie !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité