Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les aveux d'Agassi

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/10/2009 à 09:19 GMT+1

Dans une autobiographie à paraitre, Andre Agassi a reconnu avoir été contrôlé positif en 1997 et avoir menti pour éviter d'être suspendu par l'ATP. L'Américain avait consommé volontairement de la métamphétamine et n'a jamais été puni...

Andre Agassi

Crédit: Reuters

Dans le Times, qui publie les bonnes feuilles du livre de celui qui était surnommé le "Kid de Las Vegas", on apprend que l'ancien numéro un mondial a pris de la "crystal meth", qu'on appelle également métamphétamine, durant sa carrière de joueur professionnel. C'était en 1997 et l'Américain était au bout du rouleau. En méforme physique et mal dans sa peau à cause de son couple qui battait de l'aile, Andre Agassi s'était essayé à cette drogue, sans en devenir un consommateur régulier. "Je ne m'étais jamais senti aussi vivant, plein d'espoir et avec autant d'énergie", explique-t-il dans son autobiographie.
Problème, l'Américain a été rattrapé par la patrouille et contrôlé positif. Pourquoi n'a-t-il pas été suspendu ? "J'ai écris une lettre à l'ATP pour les informer que "Slim" (ndlr : son assistant qui l'avait entraîné a prendre de la métamphétamine) était un consommateur régulier. Il mélangeait souvent ce produit avec des sodas, ce qui était vrai. Mais j'ai ajouté que j'en avais bu un par accident." Un mensonge qui est passé comme une lettre à la poste. S'il reconnait avoir eu honte, Agassi a finalement eu gain de cause puisque l'ATP a classé le dossier sans suite.
Vainqueur de tous les tournois du Grand Chelem (Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon et US Open), Andre Agassi a peut-être été sauvé par l'attitude laxiste de l'ATP. En effet, redescendu bien au-delà de la centième place mondiale en 1997, le "Kid de Las Vegas" a réussi un come back extraordinaire. Après cet épisode, le grand rival de Pete Sampras est revenu revenir au sommet de la hiérarchie mondiale et a accessoirement glané cinq de ses huit titres du Grand Chelem. Andre Agassi a pris sa retraite sportive en 2006.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité