Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils se remet d'aplomb

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/01/2011 à 13:22 GMT+1

Touché au genou courant décembre et forfait pour la Hopman Cup, Gaël Monfils pourra jouer le tournoi d'exhibition à Kooyong la semaine prochaine. D'après le journal L'Equipe qui a interrogé son manager Patrick Chamagne, le N.1 français a travaillé surtout son endurance à l'Île Maurice.

TENNIS ATP Gael Monfils

Crédit: Eurosport

C'est sur l'ïle Maurice que Gaël Monfils s'est remis dans le droit chemin. Le N.1 français était blessé au genou depuis le mois de décembre et laissait planer de petites incertitudes sur son début de saison. Interrogé par le journal L'Equipe, Patrick Chamagne confirme que le N.1 français s'est remis au travail, loin du tumult parisien. "Nous voulions faire une grosse préparation physique au chaud, pour s'approcher des conditions de l'Open d'Australie, et au calme. On l'a faite."
"Nous n'étions que tous les deux à l'Île Maurice, mais il n'y a aucun souci avec Roger Rasheed", a tenu à rajouter son manager. "Le programme était beaucoup de footings, de séances de vitesse et aussi de la musculation sur conseil de son coach, raconte Chamagne. (...) Il n'a pas touché beaucoup sa raquette et, du coup, aujourd'hui il a faim de jeu. Il devait aller en Australie directement depuis là-vas, mais il a dû passer par Paris pour des raisons personnelles. Je vous rassure, il va très bien."
Il n'y a donc aucune raison pour que le Français ne dispute pas l'Open d'Australie dans une dizaine de jours. Après une saison terminée début décembre avec la finale de Coupe Davis à Belgrade, il était apparemment trop juste physiquement pour disputer la Coupe Hopman, épreuve par équipes disputée à Perth en Australie où Nicolas Mahut l'a remplacé. "Gaël est affûté, super frais dans sa tête. (...) Il avait besoin d'une vraie coupure parce qu'il a énormément donné de mai à décembre derniers." Il est en tout cas toujours prévu pour disputer le tournoi d'exhibition de Kooyong la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité