Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal calme le jeu

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/02/2010 à 09:54 GMT+1

Après plusieurs mois de mauvais résultats, Toni Nadal a assuré que lui et Rafael n'étaient pas en conflit. L'entraîneur espagnol, qui s'est confié à eurosport.es, nous a confirmé que son poulain était en bonne voie pour revenir rapidement sur le circuit.

TENNIS Toni Rafael Nadal

Crédit: Reuters

"Ce dont il a besoin, c'est de la récupération et des soins. Pas de conflit." Toni Nadal se veut sûr de lui. Malgré des derniers mois sans bons résultats et surtout sans titre, l'entraîneur de Rafael affirme que sa relation avec son poulain ne s'est pas détériorée, même si certains proches affirment que leur relation n'est pas aussi bonne qu'elle devrait l'être. "Il n'y a pas de conflit entre moi et mon neveu, malgré le fait que nous n'ayons pas la même vision des choses par moments. Mais cela s'arrête là."
"Rafael est en repos et fait quelques exercices de remise en forme sans forcer sur sa jambeblessée." Depuis son abandon face à Andy Murray en quart de finale de l'Open d'Australie, les inquiétudes vont bon train sur la poursuite de la carrière de Rafael. La nouvelle alarme sur le genou de Nadal, qui lui a coûté cher en 2009, prive encore l'Espagnol de toute compétition jusqu'à Indian Wells. "Depuis les tribunes,je lui ai d'abord conseillé d'appeler le kiné, raconte Toni en se souvenant du quart de Melbourne. Puis de se retirer, car il était évident pour moi qu'il ne pouvait pas continuer à jouer. L'abandon était la bonne décision à prendre. Maintenant, Rafa a quelques problèmes sur son pied, appelle un semelles spéciales pour corriger le pas. En dehors de cela, nous sommes tous très heureux de la façon dont les choses vont."
"Si vous regardez de près sa carrière, vous pouvez dire qu'il a eu des problèmes physiques, relativise Toni, mais le tennis est un jeu très agressif et les blessures sont des choses courantes qui peuvent arriver. Tout le monde aimerait rester au sommet du classement ATP, mais en fin de compte, ce que veulent les joueurs de tennis, c'est de gagner des tournois. Maintenant, on se concentre sur le retour de Rafa pour qu'il soit un battant en Grand Chelem." Sans le moindre titre depuis le Masters 1000 de Rome en mai 2009, Nadal, redescendu au 4e rang mondial, défendra son titre à Indian Wells, premier des quatre autres (M1000 Monte-Carlo, Rome et Barcelone) qu'il tentera de conserver cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité