Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fish futur N.1 américain

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/03/2011 à 12:59 GMT+2

Grâce à sa présence en demi-finales du Masters de Miami, Mardy Fish (actuel 15e) deviendra l'Américain le mieux classé à l'ATP lundi. Andy Roddick, tenant du titre déchu par l'Uruguayen Pablo Cuevas au 2e tour, perdra le bénéfice de ses 1000 points glanés l'an passé en Floride et quittera le Top 10.

Mardy Fish

Crédit: AFP

"Vu la carrière d'Andy, je ne me sentirais jamais comme le N.1 américain". A l'entendre, Mardy Fish aurait presque honte d'être bientôt le meilleur US classé l 'ATP lundi prochain. Et pourtant, ce sera bien le cas : pour la première fois de sa carrière, l'actuel N.15 dépassera bien A-Rod, déchu de son titre à Miami par le modeste Uruguayen Pablo Cuevas dès le 2e tour du Masters floridien. Une contre-performance qui lui coûte 1000 points et sa place dans le Top 10, une fois encore. Le dernier à l'avoir dépassé au classement était James Blake en 2008 et 2006.
En bon résident floridien, l'homme de Tampa, actuel 15 joueur mondial, a pris la mesure de Julien Benneteau, Richard Gasquet, Juan Martin Del Potro, puis David Ferrer en quarts de finale, pour entrer dans le dernier carré de Miami pour la première fois de sa carrière. C'est toutefois la quatrième fois qu'il jouera les demi-finales d'un Masters 1000 après Cincinnati 2010 et 2003 et Indian Wells 2008. Et la troisième en quatre tournois cette saison, après Memphis et Delray Beach en février.
Patrick McEnroe, ancien capitaine de Coupe Davis des Etats-Unis, s'en est réjoui, en tout cas, pour lui. "Depuis ce qu'il réalise sur ces deux dernières années, je ne peux être que content et fier de ce qu'il a fait. Je sais que son objectif principal est d'entrer dans le Top 10 mondial. Il est très proche d'y parvenir et c'est une étape importante pour lui. S'il y parvient (et je touche du bois), il peut y rester tout au long de l'année s'il reste en bonne santé". Lundi, Fish sera N.1 américain mais n'aura pas encore acté sa présence dans le Top 10. Il pourrait y entrer en gagnant en Floride. Novak Djokovic, son prochain adversaire, sera content de l'apprendre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité