ATP DUBAÏ : LLODRA CASSE, SIMON PASSE

"Je ne savais pas comment j'allais démarrer le tournoi après trois semaines sans jouer de match officiel. Alors, je suis heureux de ma performance d'aujourd'hui", a expliqué Novak Djokovic. Battu en deux manches par Llodra en 8e de finale du Masters 1000 de Paris Bercy en novembre dernier, le Serbe a remporté depuis une Coupe Davis et un deuxième titre du Grand Chelem. "Je pense que je n'ai pas servi aussi bien et aussi vite que lors de notre dernière rencontre à Paris. Mais j'ai réussi à retourner pas de balles et l'obliger à jouer quelques coups de plus", a ajouté Djokovic, en quête d'un troisième titre d'affilée à Dubaï. Michaël Llodra a préféré prendre la chose avec le sourire.

ATP Dubaï
Federer : "Pas de conclusions hâtives"
21/02/2011 À 09:59

Après avoir bien tenu l'échange, Llodra a d'abord craqué au 5e jeu, et malgré un retour rageur lui permettant de recoller à 3-4, il n'a rien pu faire face à quatre services extra et deux coups gagnants, le tout conclu par un ace catapulté à plus de 209 km/h! Deux nouveaux breaks plus tard, et la partie était terminée."A la fin, nous nous sommes bien amusés. Il est considéré comme le joueur le plus drôle du circuit, il fait aussi des blagues. Alors, nous avons décidé de faire un petit show", a détaillé Djokovic à propos des mimiques de clown de Llodra. Au prochain tour, Djokovic affrontera l'Espagnol Feliciano Lopez.

Simon rompt le signe indien

Gilles Simon, retenu mardi dans l'équipe de France pour aller se frotter aux Autrichiens au 1er tour du Groupe mondial de Coupe Davis du 4 au 6 mars, a réussi la "perf" de sortir au 1er tour du tournoi ATP de Dubaï le Russe Mikhail Youzhny en deux sets, 6-3, 7-5. Le Niçois 32e mondial, a sorti un joueur qui pointe actuellement au 11e rang du classement ATP, et qui venait de le battre 3-6, 6-3, 6-3 il y a moins d'une semaine au 2e tour du tournoi de Marseille, où le Russe n'avait cédé que 7-5 en troisième manche en demi-finale contre Marin Cilic. Le Français a battu le Russe, qui avait remporté leurs sept confrontations précédentes, pour la première fois.

"Gilou" a ainsi justifié la confiance de son capitaine de Coupe Davis, Guy Forget, qui "compte sur lui" en Autriche. En l'absence pour blessures des N.1 et N.2 français, Gaël Monfils (N.12 mondial) et Jo-Wilfried Tsonga (N.17), Simon est favori pour disputer les simples sur la terre battue viennoise. Au prochain tour il devrait se débarrasser sans trop de problèmes du Tchèque Lukas Rosol, issu des qualifications, au 2e tour, avant d'éventuellement retrouver en quarts... Richard Gasquet, autre sélectionné français contre l'Autriche, opposé également au 2e tour à un qualifié, l'Ukrainien Sergei Bubka.

Roger Federer, le n°2 mondial, a également fait son entrée dans le tournoi ce mardi. L'ancien numéro 1 mondial affrontait l'Indien Somdev Devvarman (79e joueur mondial) au premier tour. Pour son retour à la compétition après son élimination face à Djokovic en demi-finale de l'Open d'Australie, le maître voulait renouer avec la victoire face à un adversaire inédit pour lui. Le Suisse n'a pas fait dans le détail dominant facilement l'Indien (6-3, 6-3). Au prochain tour, la tête de série N°1 du tournoi affrontera l'Espagnol Marcel Granollers, qui s'est débarrassé de Dmitry Tursunov (6-1, 6-3).

ATP DELRAY BEACH : LE DERNIER MOT POUR TIPSAREVIC

Ce fut dur et intense mais Janko Tipsarevic a fini par avoir le dernier mot face à Ivo Karlovic. En deux sets disputés, deux tie-breaks et pratiquement deux heures de jeu, le Serbe s'est défait du Croate, qui n'a pas été très performant sur sa mise en jeu (67% de première balle).

Mardy Fish (USA/N.2) s'est également qualifié pour le second tour en profitant de l'abandon de l'Allemand Björn Phau alors qu'il menait 5-0 dans le premier set.

Open 13
Llodra n'est pas fier
19/02/2011 À 10:55
Les Français(es)
Gasquet avec Piatti
16/02/2011 À 08:52