Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amélie Mauresmo va entraîner Andy Murray, au moins jusqu'à Wimbledon

Benoît Vittek

Mis à jour 08/06/2014 à 19:32 GMT+2

Andy Murray a annoncé qu'il avait choisi Amélie Mauresmo pour l'entraîner. L'ancienne numéro une mondiale accompagnera le Britannique, n°8 mondial et sorti en demi-finale à Roland-Garros, lors de la saison sur herbe dans un premier temps.

Amélie Mauresmo, capitaine de Fed Cup

Crédit: AFP

Andy Murray a choisi : Amélie Mauresmo sera bien son entraîneur. L'Écossais, numéro 8 mondial, l'a annoncé dimanche matin sur son site officiel. "Elle apporte son expérience et son expertise tactique, a-t-il justifié. Elle nous poussera tous à nous améliorer." Cette collaboration concerne dans un premier temps la saison sur herbe, avec Wimbledon dans la ligne de mire. Dirigé par Ivan Lendl jusqu'en mars, Murray s'est imposé sur le gazon londonien l'an dernier, avant une fin de saison perturbée par un dos qui l'a contraint à se faire opérer. Mauresmo avait elle été couronnée à Londres en 2006.
Capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, Amélie Mauresmo a déjà oeuvré en tant que conseillère pour Victoria Azarenka. Également pressentie pour prendre la succession de Guy Forget à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis, elle dirigera pour la première fois un joueur en tant qu'entraîneur numéro 1, avec l'objectif de "gagner de nouveaux grands chelems".
Je suis vraiment excitée de travailler avec Andy. Il est incroyablement talentueux et je pense que j'ai beaucoup à lui apporter.
La rumeur d'une collaboration entre Mauresmo et Murray enflait depuis plusieurs jours dans les allées de Roland-Garros. Andy Murray vient la concrétiser 48 heures après son élimination contre Rafael Nadal en demi-finale. Interrogé lors de la conférence de presse d'après-match, l'Écossais s'était montré mystérieux.
Le nom de John McEnroe avait également été évoqué, sans suite. Murray y était pourtant clairement favorable. Autre grand nom du tennis, Mats Wilander expliquait cette semaine sur le plateau d'Avantage Leconte pourquoi il ne souhaitait pas prendre en charge Andy Murray.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité