Jo-Wilfried Tsonga de retour au mieux pour la mi-mars

ParAFP

Publié 01/02/2015 à 19:08 GMT+1

Jo-Wilfried Tsonga, blessé en finale de la Coupe Davis contre la Suisse fin novembre, a expliqué dimanche sur France 2 qu'il ne devrait pas retrouver la compétition avant la mi-mars.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Ma blessure, ça ne va pas bien. J'ai encore un peu de repos. Je pense que je vais être sur les courts dans un mois et demi, pas avant", a déclaré le Manceau lors de l'émission Stade 2. Son retour pourrait ainsi intervenir lors de la tournée américaine: au Masters 1000 d'Indian Wells (12-22 mars), ou alors au Masters 1000 de Miami (25 mars-5 avril).
Le N.1 français avait renoncé le 22 novembre 2014 à disputer le double ainsi que son deuxième simple de la finale de la Coupe Davis à Lille en raison d'une blessure à l'avant-bras droit. Il ensuite notamment renoncé à l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison qui s'est achevé dimanche. En revanche, il avait été sous le feu des critiques pour une participation à une tournée en Asie. "Il est où le problème", dans le fait "que ce soit lucratif?", a demandé Tsonga.
"Eux, ça a été de grands champions..."
"Si je suis blessé, je ne me mets que moi en danger. La seule personne investie là-dedans, ce n'est que moi", a-t-il justifié, précisant qu'il devait rémunérer son entraîneur, son kiné, ses voyages. "Dans certains sports, on est salarié d'un club, dans d'autres, on est travailleur indépendant. On doit faire des arbitrages", a-t-il poursuivi.
Tsonga a également ironisé sur les reproches des anciens joueurs Guy Forget et Henri Leconte. "Eux, ça a été de grands champions, ils ont fait bien mieux que nous. Ils sont en capacité de nous critiquer. Est-ce que eux s'investissaient plus que nous? Pour faire quelque chose comme ça, il faut être irréprochable", a lancé Tsonga, en direction de ses détracteurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité