Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marco Cecchinato remporte le tournoi ATP 250 de Umag, en battant Guido Pella en finale

Simon Farvacque

Mis à jour 22/07/2018 à 22:09 GMT+2

ATP UMAG - Marco Cecchinato, tête de série N.3 du tournoi, s'est imposé face à Guido Pella, en finale ce dimanche (6-2, 7-6). Avec ce deuxième titre dans un ATP 250, l'Italien, révélation du dernier Roland-Garros, confirme sa très bonne saison et ses aptitudes sur terre battue. Il sera 22e du classement ATP lundi, 10e de la Race.

Marco Cecchinato

Crédit: Imago

Certaines épopées en Grand Chelem sont sans lendemain. D’autres présagent d’une belle carrière. Marco Cecchinato, demi-finaliste surprise du dernier Roland-Garros après avoir battu Novak Djokovic en quart, tend vers la deuxième option. L’Italien a remporté le tournoi ATP 250 de Umag (Croatie), ce dimanche, décrochant ainsi le deuxième titre de sa carrière sur le circuit ATP. En finale, la tête de série N.5 a dominé Guido Pella en deux sets : 6-2, 7-6 (1h38).
Bousculé dans la deuxième manche, durant laquelle il a concédé son seul break du match, Cecchinato a fait respecter son (nouveau) rang dans le jeu décisif. Révélé plutôt tardivement, à l’âge de 25 ans, celui qui n’était encore que 109e mondial au début de l’année poursuit sa progression express. Déjà sacré sur la terre battue de Budapest en avril, il confirme sa maîtrise de l'ocre et continue de grimper dans la hiérarchie planétaire : lundi, il sera 22e du classement ATP et 10e de la Race.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité