Gaël Monfils a galéré. Mais il s'en est sorti. Non sans grimacer. Le Français a battu Dennis Novak en trois sets pour passer le 1er tour à Vienne. Au prochain tour, il va retrouver Jannik Sinner, l'occasion pour le Parisien de prendre sa revanche après sa défaite contre le jeune Italien la semaine passée à Anvers. Mais tout dépendra sûrement de son état physique.

ATP Hamburg
Encore sorti d'entrée, Monfils inquiète avant Roland
22/09/2020 À 11:34

Ce mercredi, Monfils a en effet souffert pour se débarrasser du modeste Autrichien, 124e joueur mondial. Dans le premier set, il a même semblé à deux doigts d'abandonner. Hors du coup et visiblement dans le dur physiquement, "La Monf" a laissé filer la manche avant d'aller aux vestiaires quelques minutes. Il est finalement revenu sur le terrain. Et a serré le jeu.

Plusieurs alertes physiques

Sans forcément briller, il a alors repris la direction des opérations pour remporter la deuxième manche 7-5. Dans le dernier set, Monfils a encore connu un petit pépin physique, sur un grand écart. Mais il a finalement plié ce match en 1h38 en breakant encore au meilleur moment, en fin de set. Non sans avoir lutté donc.

Masters Rome
Monfils passe au travers contre Koepfer
17/09/2020 À 20:59
Masters Rome
Monfils : "Il n’y a pas de raison que je ne brille pas à nouveau"
16/09/2020 À 22:19