Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vienne - En souffrance dans le 1er set, Gaël Monfils se qualifie en trois sets face à Dennis Novak

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/10/2019 à 19:03 GMT+2

ATP VIENNE - Une semaine après sa sortie de route face à Sinner à Anvers, Gaël Monfils s'est repris ce mercredi dans la capitale autrichienne en se qualifiant pour le 2e tour où il aura l'occasion de prendre sa revanche sur le jeune Italien. Après avoir paru au bord de l'abandon dans le premier set contre l'Autrichien Dennis Novak, le Français est passé en trois manches (2-6, 7-5, 6-3, en 1h38).

Gael Monfils

Crédit: Getty Images

Gaël Monfils a galéré. Mais il s'en est sorti. Non sans grimacer. Le Français a battu Dennis Novak en trois sets pour passer le 1er tour à Vienne. Au prochain tour, il va retrouver Jannik Sinner, l'occasion pour le Parisien de prendre sa revanche après sa défaite contre le jeune Italien la semaine passée à Anvers. Mais tout dépendra sûrement de son état physique.
Ce mercredi, Monfils a en effet souffert pour se débarrasser du modeste Autrichien, 124e joueur mondial. Dans le premier set, il a même semblé à deux doigts d'abandonner. Hors du coup et visiblement dans le dur physiquement, "La Monf" a laissé filer la manche avant d'aller aux vestiaires quelques minutes. Il est finalement revenu sur le terrain. Et a serré le jeu.

Plusieurs alertes physiques

Sans forcément briller, il a alors repris la direction des opérations pour remporter la deuxième manche 7-5. Dans le dernier set, Monfils a encore connu un petit pépin physique, sur un grand écart. Mais il a finalement plié ce match en 1h38 en breakant encore au meilleur moment, en fin de set. Non sans avoir lutté donc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité