Getty Images

Bien plus impliqué, Monfils prend sa revanche sur Sinner

Bien plus impliqué, Monfils prend sa revanche sur Sinner
Par Eurosport

Le 24/10/2019 à 22:13Mis à jour Le 24/10/2019 à 23:08

ATP VIENNE - Visiblement en bien meilleure forme physique et moins inconstant que la veille face à Novak, Gaël Monfils s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale en dominant en deux manches (6-3, 7-6) le jeune Italien Jannik Sinner (18 ans). Vaincu par ce même adversaire il y a une semaine à Anvers, le Français a donc pris sa revanche et va maintenant défier Aljaz Bedene, le tombeur de Simon.

Gaël Monfils a pris sa revanche. Une semaine après s'être fait sortir dès son entrée en lice à Anvers par Jannik Sinner, le Parisien a corrigé le tir en éliminant le jeune Italien à Vienne. En Autriche, Monfils a eu besoin de deux sets pour se débarrasser du prometteur Transalpin de 18 ans, 6-3, 7-6. Au prochain tour, il sera question d'une autre revanche. Mais cette fois, Monfils essayera de venger Gilles Simon, qui a perdu face Aljaz Bedene en trois manches 6-2, 3-6, 6-3.

Vidéo - Cette fois, Monfils a fait preuve de plus de constance

02:37

Après un premier tour passé dans la douleur contre Dennis Novak, Monfils n'a pas déroulé pour ce deuxième match. Solide au service tout au long de la rencontre face à un Italien qui a très bien débuté, il a dû batailler, avec quelques rallyes. Mais il a retrouvé un peu de constance. Il n'a ainsi pas laissé sa mise en jeu une seule fois. Et après avoir pris la première manche sur sa seule balle break du set, il a dû attendre le tie-break de la deuxième pour finir ce match. S'il s'est fait peur alors qu'il a mené 5 points à 1, il a conclu sur sa deuxième balle de match avec un ace, son 17e de la rencontre s'il vous plait.

Après cette bataille d'1h25, Monfils, dernier Tricolore rescapé, va tenter d'enchaîner contre Aljaz Bedene, qu'il n'a encore jamais affronté. Alors qu'il part de loin dans sa quête de Masters, une victoire dans ce quart de finale serait précieuse. De son côté, Dominic Thiem a assumé son statut de tête de série numéro 1 face à Fernando Verdasco après avoir perdu le premier set, 3-6, 6-3, 6-2.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0