Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic après sa défaite contre Sonego : "J’ai accompli ce dont j’avais besoin en venant ici"

Clément Lemaître

Mis à jour 30/10/2020 à 22:49 GMT+1

ATP VIENNE - Après son humiliante défaite concédée vendredi en quarts de finale du tournoi de Vienne face au 42e joueur mondial, Lorenzo Sonego (6-2, 6-1), Novak Djokovic a confié que "la place de numéro un mondial (quasiment assurée il y a deux jours) a eu un effet" sur lui.

Novak Djokovic après sa lourde défaite face à Lorenzo Sonego.

Crédit: Getty Images

Quinze ans qu'il n'avait pas reçu une telle claque. En janvier 2005, Novak Djokovic n'avait pas vu le jour lors du premier tour de l'Open d'Australie face au futur vainqueur Marat Safin (6-0, 6-2, 6-1). A l'époque, le Serbe avait dix-sept ans et sortait des qualifications. A Vienne, le contexte est totalement différent. Ce mercredi, en battant Borna Coric, il s'est (quasiment) assuré la place de numéro un mondial pour la sixième fois de sa carrière, égalant le record de Pete Sampras. Un statut de légende que Novak Djokovic n'a pas honoré en perdant lourdement contre Lorenzo Sonego ce vendredi en Autriche.
picture

6-2, 6-1 : hors du coup, Djokovic terrassé par Sonego

Il m'a balayé hors du court, tout simplement
En conférence de presse, le vainqueur du dernier Open d'Australie a justifié sa défaite cuisante. "C'est vrai que décrocher la place de numéro un mondial a eu un effet sur moi aujourd’hui. J’ai accompli ce dont j’avais besoin en venant ici, assurer cette place de numéro un. Et je passe à autre chose avec le résultat d’aujourd’hui. Je suis en bonne santé et j’ai hâte de terminer en force à Londres", a-t-il déclaré avant de rendre hommage à son adversaire du jour.
"Il m'a balayé hors du court, tout simplement, a-t-il renchéri. Il a été meilleur dans tous les secteurs du jeu. Il a incontestablement mérité ce résultat." De son côté, le joueur italien savourait l'exploit de sa carrière. "J'ai joué le meilleur match de ma vie, a-t-il indiqué. Novak est le meilleur au monde. C'est incroyable." Incroyable aussi la façon dont un numéro un mondial accueille un revers aussi cinglant...
picture

Di Pasquale : "Humbert peut très vite atteindre le top 20"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité