Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Washington : Alexander Zverev en finale après sa victoire contre Stefanos Tsitsipas (6-2, 6-4)

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 05/08/2018 à 08:41 GMT+2

ATP WASHINGTON - Alexander Zverev s'est qualifié, samedi, pour la finale du tournoi américain en venant à bout du jeune Stefanos Tsitsipas en 1h28 de jeu (6-2, 6-4). L'Allemand défendra son titre, dimanche, face à l'Australien Alex de Minaur.

Alexander Zverev - ATP Washington 2018

Crédit: Getty Images

Alexander Zverev a parfaitement rebondi. Après une saison sur herbe décevante, ponctuée par une surprenante défaite lors du troisième tour de Wimbledon contre Ernests Gulbis, l'Allemand a immédiatement relevé la tête en se qualifiant pour la finale du tournoi de Washington, dont il est le tenant du titre. Pour y parvenir, il s'est défait sans mal, samedi, du prodige Stefanos Tsitsipas, 19 ans (6-2, 6-4).
Le numéro 3 mondial a rapidement pris le dessus sur son adversaire, qui avait pourtant battu David Goffin au tour précédent. Il a breaké dès le troisième jeu de la partie. Puis a récidivé dans la foulée pour se détacher et conclure le premier set sur un 6-2 limpide. Le Grec, de son côté, a laissé exploser sa colère à plusieurs reprises, se frappant notamment le visage sur son banc à de multiples reprises.

Une 14e finale pour Zverev, de Minaur le quasi novice

Le match a ensuite été nettement plus serré. Les deux hommes n'ont rien cédé sur leur service jusqu'à 4-4. Et à l'issue d'un jeu très long au cours duquel chacun aura eu l'occasion de conclure, c'est finalement Zverev qui a réussi à faire le break. Au meilleur des moments. De quoi lui donner ensuite l'occasion de mettre un point final à la partie sur sa deuxième balle de match.
L'Allemand défendra donc son titre dimanche. Ce sera contre l'Australien Alex de Minaur (19 ans). Le 72e joueur mondial a sauvé quatre balles de match, dans la nuit de samedi à dimanche, pour finalement s'imposer contre le Russe Andrey Rublev, 46e mondial, (5-7, 7-6 (6), 6-4) et rejoindre la finale. Ce sera sa deuxième sur le circuit ATP après celle jouée (et perdue) en début de saison à Sydney.
Zverev partira nettement favori de ce duel. Car l'Allemand n'a beau avoir que 21 ans, il disputera aux Etats-Unis sa 14e finale sur le circuit ATP. Son bilan pour le moment : 8 victoires, 5 défaites. Un bilan qui prend un peu plus d'ampleur au fil des semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité