Getty Images

ATP Washington : Alexander Zverev en finale après sa victoire contre Stefanos Tsitsipas (6-2, 6-4)

Zverev défendra son titre

Le 05/08/2018 à 08:40Mis à jour Le 05/08/2018 à 08:41

ATP WASHINGTON - Alexander Zverev s'est qualifié, samedi, pour la finale du tournoi américain en venant à bout du jeune Stefanos Tsitsipas en 1h28 de jeu (6-2, 6-4). L'Allemand défendra son titre, dimanche, face à l'Australien Alex de Minaur.

Alexander Zverev a parfaitement rebondi. Après une saison sur herbe décevante, ponctuée par une surprenante défaite lors du troisième tour de Wimbledon contre Ernests Gulbis, l'Allemand a immédiatement relevé la tête en se qualifiant pour la finale du tournoi de Washington, dont il est le tenant du titre. Pour y parvenir, il s'est défait sans mal, samedi, du prodige Stefanos Tsitsipas, 19 ans (6-2, 6-4).

Le numéro 3 mondial a rapidement pris le dessus sur son adversaire, qui avait pourtant battu David Goffin au tour précédent. Il a breaké dès le troisième jeu de la partie. Puis a récidivé dans la foulée pour se détacher et conclure le premier set sur un 6-2 limpide. Le Grec, de son côté, a laissé exploser sa colère à plusieurs reprises, se frappant notamment le visage sur son banc à de multiples reprises.

Une 14e finale pour Zverev, de Minaur le quasi novice

Le match a ensuite été nettement plus serré. Les deux hommes n'ont rien cédé sur leur service jusqu'à 4-4. Et à l'issue d'un jeu très long au cours duquel chacun aura eu l'occasion de conclure, c'est finalement Zverev qui a réussi à faire le break. Au meilleur des moments. De quoi lui donner ensuite l'occasion de mettre un point final à la partie sur sa deuxième balle de match.

L'Allemand défendra donc son titre dimanche. Ce sera contre l'Australien Alex de Minaur (19 ans). Le 72e joueur mondial a sauvé quatre balles de match, dans la nuit de samedi à dimanche, pour finalement s'imposer contre le Russe Andrey Rublev, 46e mondial, (5-7, 7-6 (6), 6-4) et rejoindre la finale. Ce sera sa deuxième sur le circuit ATP après celle jouée (et perdue) en début de saison à Sydney.

Zverev partira nettement favori de ce duel. Car l'Allemand n'a beau avoir que 21 ans, il disputera aux Etats-Unis sa 14e finale sur le circuit ATP. Son bilan pour le moment : 8 victoires, 5 défaites. Un bilan qui prend un peu plus d'ampleur au fil des semaines.

0
0