Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Winston Salem - Andy Murray battu d'entrée par Tennys Sandgren

ParAFP

Mis à jour 20/08/2019 à 11:05 GMT+2

ATP WINSTON-SALEM – Andy Murray ne redécolle pas. De retour en simple et battu par Richard Gasquet à Cincinnati, le Britannique s'est incliné d'entrée devant Tennys Sandgren, au bout d'une rencontre accrochée (7-6, 7-5).

Andy Murray of Great Britain looks on against Richard Gasquet of France during Day 3 of the Western and Southern Open at Lindner Family Tennis Center on August 12, 2019 in Mason, Ohio

Crédit: Getty Images

Pour Andy Murray, le chemin risque d'être encore long. Le Britannique s'est lancé dans une quête un peu folle, à savoir relancer sa carrière en simple, mais il n'a pu franchir le deuxième obstacle. Dans la nuit de lundi à mardi, le joueur de 32 ans s'est incliné devant Tennys Sandgren, en deux sets (7-6, 7-5), au premier tour du tournoi de Winston-Salem. Quelques jours avoir avoir été battu par Richard Gasquet, à Cincinatti, là aussi en deux sets.
Solide sur l'ensemble de la rencontre, en progrès physiquement, Murray a flanché sur les points importants, notamment au moment de convertir une balle de set en première manche. Rapidement mené 3-0 lors de la seconde, l'ex-N.1 mondial s'est arraché pour revenir à 5-5 mais il a ensuite complètement lâché prise après un combat de 2h10 contre le 73e mondial.
picture

Andy Murray

Crédit: Getty Images

L'Ecossais a récemment pris la décision de ne plus jouer en double pour "consacrer toute son énergie en simple", comme il l'a précisé à la BBC la semaine dernière. Il s'est fixé le mois de janvier prochain, soit un an après son opération de la hanche, pour retrouver son meilleur niveau mais il souhaitait profiter du tournoi américain pour monter en puissance.

Murray sur le circuit secondaire ?

"Certaines choses ont été un peu meilleures. J'ai frappé la balle un peu plus proprement. J'ai l'impression que je me suis déplacé plutôt bien pour aller chercher les amorties, ce que je n'avais peut-être pas fait la semaine dernière", a résumé l'Ecossais, battu au premier tour à Cincinnati (6-4, 6-4). "Physiquement, ça va. Aucune douleur, aucun inconfort. Juste un peu plus fatigué que d'habitude".
Murray a d'ores et déjà indiqué qu'il ne jouerait pas à l'US Open à partir du 26 août, se sentant incapable de tenir la distance des cinq sets. Ni en simple, ni en double d'ailleurs, lui qui avait pourtant préparé son retour en s'alignant depuis juin en double sur plusieurs tournois.
L'Ecossais, qui avait laissé entendre après son opération en janvier que sa carrière était terminée, a évoqué la possibilité qu'il aille jouer sur le circuit secondaire pour retrouver des sensations : "Peut-être que j'ai besoin de jouer à un niveau plus bas, avoir des matches pour développer mon jeu un peu avant de revenir sur le circuit principal".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité