Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Winston-Salem - Simon au 2e tour, Herbert s'arrête aux portes du tableau principal, battu par Tung-Lin Wu (6-4, 6-3)

Vincent Roussel

Mis à jour 23/08/2021 à 09:15 GMT+2

ATP WINSTON-SALEM - Gilles Simon s'est qualifié pour le 2e tour du tournoi après son succès contre Arthur Rinderknech (7-5, 6-3). Pierre-Hugues Herbert a chuté en deux manches au dernier tour des qualifications face au Taïwanais Tung-Lin Wu (6-4, 6-3). Lucas Pouille s'est qualifié pour le tableau principal après sa victoire contre Noah Rubin (4-6, 7-6, 6-2).

Gilles Simon

Crédit: Getty Images

Le Français Gilles Simon est venu à bout de son compatriote Arthur Rinderknech au premier tour du tournoi ATP 250 de Winston-Salem, dimanche. Simon, sorti cette année du top 100 ATP pour la première fois depuis 2006, a eu le meilleur de Rinderknech, N.78, qui a lui fait son entrée au top 100 il y a un peu plus d'un mois.
Rinderknech, qui jouera la semaine prochaine l'US Open pour la première fois de sa carrière, a signé un double-break d'entrée de jeu pour mener 3-0, avant de perdre le premier set 7-5, et le suivant 6-3.
Après cette victoire qui peut lui redonner de la confiance, Gilles Simon, N.103 mondial, retrouvera au deuxième tour un autre compatriote, Benoît Paire, tête de série N.12 et arrivé en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Ce sera la dixième confrontation entre les deux Français (6 victoires pour Simon, 3 pour Paire).

Herbert sorti en qualifications, Pouille dans le tableau principal

Pierre-Hugues Herbert ne disputera pas le tournoi de Winston-Salem (21-28 août). Le Français, 103e joueur mondial, a chuté sur la dernière marche, en finale du tournoi de qualification, face à Tung-Lin Wu. Le Taïwanais a disposé du tricolore en deux manches et 1h24 (6-3, 6-4).
Battu lors de ses quatre dernières sorties en simple avant cette semaine de qualification, le Français avait bataillé pour atteindre la finale, en dominant en trois sets l’Américain Eduardo Nava (6-7, 6-3, 6-0). Ce dimanche, il n’a pas réussi à renverser une rencontre où il n’a réussi à se procurer aucune balle de break. Lucas Pouille s'est, lui, qualifié pour le tableau principal en disposant de Noah Rubin (4-6, 7-6, 6-2). Un peu plus tard, Gilles Simon a dominé son compatriote Arthur Rinderknech au 1er tour (7-5, 6-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité