Panoramic

Masters 2015 : Vainqueur de Berdych en trois sets, Nishikori se relance

Vainqueur de Berdych, Nishikori se relance

Le 17/11/2015 à 18:13Mis à jour Le 17/11/2015 à 18:21

MASTERS 2015 - Le numéro 8 mondial est venu à bout du numéro 6 en près de 2h30 de jeu (7-5, 3-6, 6-3). Le Japonais peut encore rêver de demi-finale à Londres.

C'était le match à gagner absolument pour Kei Nishikori et Tomas Berdych. Balayés respectivement par Novak Djokovic et Roger Federer dimanche en ouverture de la compétition, le Japonais et le Tchèque avaient absolument besoin d'une victoire pour continuer d'envisager une hypothétique qualification pour les demi-finales.

Dans ce duel d'outsiders, c'est Nishikori qui a entretenu l'espoir mardi en s'imposant en trois sets (7-5, 3-6, 6-3) au bout de 2 heures et 23 minutes de jeu (le match le plus long du tournoi jusqu'ici et le premier en 3 sets également). Berdych n'est pas encore éliminé, mais il n'a plus son destin en main...

Démoli par Novak Djokovic dimanche en ouverture de ce Masters (6-1, 6-1), Nishikori a cette fois pris le meilleur départ pour mener 7-5, 2-0. Mais le Japonais a ensuite commis beaucoup de fautes, permettant au Tchèque de recoller puis de prendre les devants pour enlever la deuxième manche 6 jeux à 3.

Nishikori jouera pour une place en demie contre Federer

Dans le dernier set, les deux hommes, qui ont tout de même commis la bagatelle de 74 fautes directes (32 pour Nishikori, 42 pour Berdych), sont restés au coude-à-coude jusqu'à 3-3. Dans le septième jeu, le numéro 6 mondial a alors raté le coche pour prendre le service de son adversaire et sans doute mettre une main sur le match.

Et, forcément, Berdych a concédé le break dans la foulée, offrant deux points sur deux énormes fautes en coup droit. A 5-3, Nishikori n'a lui pas tremblé pour conclure la rencontre sur un jeu blanc et se relancer, du même coup, dans la course au dernier carré.

Le numéro 8 mondial jouera sa place en demie jeudi, face à Roger Federer (qui affronte Novak Djokovic dans la soirée). Pour Berdych en revanche, le Masters est déjà pratiquement terminé (même si mathématiquement, le Tchèque peut encore se qualifier), même en cas d'exploit contre Novak Djokovic lors du dernier match de poule.

0
0