Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic s'en prend aux arbitres : "Un avertissement dès mon premier dépassement, c'est exagéré"

ParAFP

Mis à jour 17/11/2016 à 20:41 GMT+1

MASTERS - Après les journalistes, les arbitres. Novak Djokovic s'en est pris au juge de chaise Fergus Murphy et au juge-arbitre, Tom Barnes, après sa rencontre face à David Goffin pour un avertissement reçu après avoir dépassé le temps imparti pour servir lors de sa deuxième mise en jeu du match. Un "warning" peu apprécié du Serbe.

Novak Djokovic face aux medias - Masters 2016

Crédit: AFP

Novak Djokovic continue de se défouler. Ce jeudi, le Serbe a réclamé que les arbitres soient plus respectueux envers les joueurs. En cause : un avertissement reçu pour dépassement de temps jeudi au Masters de Londres lors de son match face à David Goffin (6-1, 6-2).
Le Serbe a reçu cet avertissement après avoir pris trop de temps avant de servir à l'issue d'un point à rallonge face au Belge David Goffin dans son dernier match de poule qu'il a gagné 6-1, 6-2. "Vous n'avez pas la moindre idée comment fonctionne le tennis", a lancé le N.2 mondial excédé à l'arbitre de chaise Fergus Murphy au changement de côté. Il s'est également adressé au juge-arbitre, Tom Barnes, placé en bas des tribunes avant de reprendre son calme et de remporter facilement la partie.
Vous n'avez pas la moindre idée comment fonctionne le tennis
"Je sais que je suis l'un des ceux qui prennent le plus de temps avant de servir, je l'admets sans problème. Mais aujourd'hui, j'ai reçu un avertissement dès mon premier dépassement. C'est exagéré", a-t-il ensuite dit en conférence de presse. "Je pense qu'il serait juste, correct et respectueux envers le joueur et le jeu de seulement signaler le premier dépassement au joueur" avant de donner un avertissement, a-t-il ajouté.
"C'est tout ce que je demande. Je sais que les règles sont strictes mais il devrait y avoir un peu de compréhension envers le jeu. On était au quatrième jeu, après un long échange. C'était la première fois que je dépassais, de quelques secondes, et il m'a donné un avertissement", a-t-il encore déclaré.
Le Serbe, qui a perdu sa place de numéro un mondial, est apparu nerveux ces dernières semaines et a déjà sèchement recadré un journaliste après son premier matchà Londres lorsque ce dernier lui avait demandé s'il ne craignait pas blesser quelqu'un en tapant violemment une balle dans le public.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité