Getty Images

David Goffin s'offre une demi-finale contre Roger Federer

Goffin s'offre le droit de défier Federer

Le 17/11/2017 à 16:24Mis à jour Le 17/11/2017 à 17:18

ATP WORLD TOUR FINALS - David Goffin s'est imposé contre Dominic Thiem 6-4, 6-1, lors de son troisième match au Masters. Le Belge décroche ainsi son billet pour les demi-finales, où il affrontera un duel face à Roger Federer. C'est la première fois qu'il va disputer les demies d'un Masters.

Première demi-finale au Masters de Londres pour David Goffin. Le Belge n'a fait qu'une bouchée de Dominic Thiem pour son dernier match dans le groupe Pete Sampras, un succès acquis en deux petits sets (6-4, 6-1) et 1h11 de jeu. Après un mauvais début de match, David Goffin s'est bien repris et a profité d'une grosse baisse de régime de Dominic Thiem pour se diriger rapidement vers la victoire. Il se qualifie ainsi pour sa première demi-finale au Masters, dès sa première participation en tant que "titulaire". Il affrontera samedi Roger Federer pour une place en finale.

La belle route de David Goffin se poursuit à Londres. Son entame de match n'a pourtant pas été idéale face à un Dominic Thiem plus tranchant. Solide en défense et puissant en attaque, l'Autrichien a étouffé le Belge pour rapidement mener 3-0. C'est à ce moment qu'il a lâché mentalement d'une manière inexplicable. Plus capable de frapper un seul coup dans le court, Thiem s'est totalement effondré et a laissé Goffin revenir dans la partie avant de le dépasser. Le Belge a notamment remporté quinze points de suite.

Première demie au Masters

Bien lancé vers la victoire, Goffin a immédiatement enfoncé le clou en prenant le service de Thiem en début de deuxième set. Le Belge a utilisé la bonne tactique en jouant profond et en attendant la faute de son adversaire, qui est presque arrivée à chaque fois. Un double break dans la poche, il a dû sauver quatre balles de débreak pour éviter un réveil de l'Autrichien en fin de match. Sur un dernier retour de coup droit gagnant, Goffin a pu lever les bras pour célébrer sa qualification pour les demi-finales du Masters.

Pour sa première participation au tournoi des maîtres, le Belge s'offre donc sa première demi-finale. Une récompense qui vient saluer une belle saison, où il a remporté deux titres et atteint le meilleur classement de sa carrière : 8e mondial. Se dresse maintenant face à lui une montagne nommée Roger Federer, l'homme au six titres au Masters. Un défi de taille pour le Belge, qui n'a jamais battu le Suisse en six affrontements sur le circuit ATP. Mais il peut y croire car pour lui à Londres, c'est la semaine des premières.

0
0