Getty Images

La paire Herbert-Mahut forfait à Londres, les Bleus retiennent leur souffle pour la Coupe Davis

La paire Herbert-Mahut forfait à Londres, les Bleus retiennent leur souffle pour la Coupe Davis

Le 16/11/2017 à 13:02Mis à jour Le 16/11/2017 à 13:34

ATP WORLD TOUR FINALS - L'ATP a annoncé le retrait de la paire française Pierre-Hugues Herbert - Nicolas Mahut au Masters de double, à Londres. Le binôme tricolore devait disputer son dernier match de poule jeudi.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ne participeront pas à leur troisième match du Masters de Londres ce jeudi. Les deux Français, numéro 6 au classement ATP, ont déclaré forfait pour la suite du tournoi. Un retrait inquiétant pour l'équipe de France à huit jours de la finale de la Coupe Davis (24-26 novembre à Villeneuve-d'Ascq).

Battus mardi par l'Américain Ryan Harrison et le Néo-Zélandais Michael Venus (6-7 [4], 6-4, 10-5), les deux Français avaient remporté leur premier match à Londres face à la paire Rojer-Tecau (1-6, 7-6 [7], 10-8). Ils seront remplacés par Raven Klaasen et Rajeev Ram pour la suite du tournoi.

Ce forfait est une bien mauvaise nouvelle pour les Tricolores qui disputeront la finale de la Coupe Davis du 24 au 26 novembre prochain à Lille face à la Belgique. Sélectionnée pour cette grande finale par Yannick Noah, en demie finale face à la Serbie, la paire Mahut-Herbert avait ramené le point du double décisif à l'équipe de France.

C'est Pierre-Hugues Herbert, sorti soudainement du court où il s'entrainait à Londres avec son partenaire qui semble s'être blessé au dos. Si les deux français se sont dit optimistes, quelques minutes après l'annonce de leur forfait, quant à leur présence avec le groupe France près de Lille, le 25 novembre, une course contre la montre vient de débuter pour la paire française.

En attendant, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert vont rejoindre le reste de l'équipe de France à Marcq-en-Barœul où les hommes de Noah préparent depuis mercredi leur finale de Coupe Davis.

0
0