Getty Images

Masters : Federer n'est qu'à cinq petits jeux du dernier carré

Federer n'est qu'à cinq petits jeux du dernier carré

Le 15/11/2018 à 18:19Mis à jour Le 15/11/2018 à 21:52

MASTERS - Après la victoire de Dominic Thiem sur Kei Nishikori (6-1, 6-4) ce jeudi, Kevin Anderson est assuré d'être qualifié pour les demi-finales. Le succès de l'Autrichien permet aussi de faciliter la tâche de Roger Federer, qui n'aura besoin que de cinq petits jeux contre le Sud-Africain pour atteindre le dernier carré. En cas de victoire, le Suisse terminerait même en tête de sa poule.

Roger Federer avait bien mal commencé son Masters en perdant contre Kei Nishikori (6-7, 3-6). Pas de panique, le Suisse est quand même très proche de la qualification en demi-finale. En effet, alors que Kevin Anderson est certain de voir le dernier carré après le succès de Dominic Thiem jeudi après-midi contre le Japonais (6-1, 6-4), Roger Federer n'aura lui besoin que de cinq jeux pour se qualifier. Le Suisse peut donc se permettre de perdre contre le Sud-Africain dans la soirée (21h) et tout de même continuer sa route à l'O2 Arena.

Autre bonne nouvelle pour les fans du Suisse : en cas de victoire contre Anderson, Federer sera assuré de terminer premier de son groupe (poule Lleyton Hewitt), ce qui signifie qu'il ne rencontrera pas Novak Djokovic, premier de l'autre groupe (poule Gustavo Kuerten), en demi-finale. Le sort de Dominic Thiem, lui, est suspendu au résultat de la rencontre entre Federer et Anderson. Une large défaite en deux sets du n°3 mondial lui permettrait de passer en demi-finale. Un cas de figure assez improbable, mais pas impossible compte tenu de l'état de forme d'Anderson depuis le début de ce Masters.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0