Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic continue son sans-faute

Vincent Roussel

Mis à jour 14/11/2018 à 22:16 GMT+1

NITTO ATP FINALS - Novak Djokovic a signé une deuxième victoire à Londres en battant Alexander Zverev, 6-4, 6-1. Le Serbe, qui n'a toujours pas perdu le moindre set et jouera Marin Cilic pour boucler la phase de poules, remporte son deuxième match de rang. Il est déjà qualifié en demi-finales

Novak Djokovic

Crédit: Eurosport

Novak Djokovic est insubmersible. Après avoir balayé John Isner en deux sets lundi, le numéro 1 mondial a continué sur sa lancée ce mercredi au Masters de Londres, en disposant d'Alexander Zverev en deux sets (6-4, 6-1), au bout d'1 heure et 18 minutes de jeu, au terme d'une prestation pleine de sang-froid et de maîtrise. Le voilà déjà assuré de jouer les demi-finales.
Car le Serbe a d'abord longtemps fait jeu égal avec Zverev, qu'il avait déjà battu cette saison sur dur à Shanghai. Zverev, d'abord solide dans le premier acte sur sa mise en jeu (70% de premières balles, 77% de points remportés derrière), a longtemps tenu en échec un adversaire qui lui était supérieur dans le jeu, surtout lorsque l'échange s'installait.

Zverev a fini par craquer

Djokovic n'a pas été flamboyant (11 coups gagnants contre 20 pour l'Allemand, 1 seul ace), mais il a joué sur ce qui fait sa force, son impressionnante capacité de retour, pour ne pas craquer. Premier des deux joueurs à concéder des balles de break, il a surfé sur le manque d'adresse de son adversaire sur ses deuxième balles (38% de points gagnés seulement dans le premier set), et a fini par être le premier à breaker dans cette partie à 5-4 pour décrocher une première manche décisive.
Touché mentalement par la perte du premier set, Alexander Zverev n'a plus existé ensuite, multipliant les fautes directes (33 au total), lâché par son revers (18 fautes rien que sur ce coup), face à un quintuple vainqueur qui ne lui a fait aucun cadeau. Après avoir donné le jeu du 1 partout, Djokovic a enchaîné pour s'imposer une deuxième fois cette semaine à Londres, la 33e fois dans sa carrière.
A la recherche d'un 6e titre dans ce prestigieux tournoi, le "Djoker" affrontera Cilic, vendredi, pour s'adjuger la tête du groupe "Guga Kuerten". Sans trop de pression. Le numéro 1 mondial est en effet déjà qualifié pour les demi-finales, après avoir vu John Isner remporter le premier set face au Croate quelques heures après son match de mercredi .
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité