Getty Images

"L'idée est de jouer à Londres" : Nadal va tester son corps avant le Masters

"L'idée est de jouer à Londres" : Nadal va tester son corps avant le Masters

Le 05/11/2019 à 12:04Mis à jour Le 05/11/2019 à 15:35

MASTERS - Rafael Nadal va tenter de disputer la compétition à Londres (10-17 novembre) malgré une blessure abdominale qui l'a contraint au forfait en demie à Bercy, samedi. L'Espagnol l'a annoncé ce mardi. Il décidera en fin de semaine si son corps peut lui permettre d'aller chercher un titre qu'il n'a jamais obtenu. Plus tard dans la journée, il a notamment hérité de Daniil Medvedev au tirage.

Rafael Nadal sera peut-être de la fête. L'Espagnol espère participer au Masters, qui débute dimanche, malgré la blessure aux abdominaux responsable de son forfait en demi-finale samedi à Bercy. Il a communiqué mardi sur Twitter les résultats de l'IRM qu'il a passée dans la matinée à Majorque. Celle-ci a révélé une "petite distension du muscle droit de l'abdomen" qui ne condamne pas ses chances de s'aligner.

Un seul match joué (et perdu) au Masters depuis 2016

Prendre part à la compétition qui se tiendra du 10 au 17 novembre dans la capitale anglaise représente un double enjeu pour l'Espagnol de 33 ans. D'une part, il cherche à conserver la place de numéro 1 mondial qu'il a récupérée lundi, mettant fin à un an de règne de Novak Djokovic, qui pointe à 640 longueurs. D'une autre, il pourrait enfin s'adjuger le plus grand des trophées qui manquent à sa collection.

Depuis 2015 et une défaite en demi-finale face au Djoker, Rafa n'a disputé qu'une seule rencontre au Masters. C'était en 2017, face à David Goffin, revers à la clef. Dans la foulée, le Taureau de Manacor avait renoncé à poursuivre l'épreuve, à cause d'un genou droit douloureux. Il avait alors été remplacé par l'Espagnol Pablo Carreno Busta. Deux ans plus tard, s'il devait renoncer, c'est encore l'un de ses compatriotes - Roberto Bautista Agut (9e mondial) - qui en profiterait. Mais c'est donc encore loin d'être fait.

Rafael Nadal

Rafael NadalEurosport

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0