Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golovin, saison blanche

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/09/2008 à 17:00 GMT+2

Blessée au dos et doublement opérée cette saison, Tatiana Golovin ne reprendrait pas la compétition pour le dernier quart de l'année. Si elle a repris l'entraînement depuis son forfait aux J.O. de Pékin, la Française ne reviendrait effectivement sur les c

L'année est bel et bien terminée pour Tatiana Golovin. Après des déboires physiques inextricables, la Française aurait renoncé à revenir en 2008 sur le circuit féminin, principal comme secondaire, histoire de laisser son corps se réparer pour de bon. Opérée d'un kyste et en même temps de l'appendicite, Tati n'a fait que rechute sur rechute au cours d'une année où elle n'a disputé que huit matches, pour un bilan maigre de cinq défaites pour trois victoires.
Mercredi 12 mars, Tatiana Golovin a été opérée à Miami. Un mois plus tard, elle faisait son retour sur le circuit ITF le 4 mai à Cagnes-sur-Mer (défaite au 2e tour face à l'Estonienne Ani Maret), avant de replonger dans le grand bain une semaine plus tard sur le tournoi Tiers 1 de Berlin. Un retour beaucoup trop anticipé pour la Tricolore qui, battue dès le 1er tour par Caroline Wozniacki, ne s'en remettra pas. C'est à coups de forfaits que la saison se poursuit pour Tati qui manque Roland-Garros, Wimbledon et, dernièrement, les jeux Olympiques et l'US Open pour un mal de dos aussi tenace qu'insupportable. Après une phase de rééducation à Londres, Golovin a repris l'entraînement. Mais ne viserait qu'un retour, sûr et certain, en Australie en janvier 2009.
Huit matches en 2008
"J'essaie de prendre mon temps, insistait-elle sur notre site avant de partir dans le sud de la France. (A VOIR : C'est ce que les docteurs et Amélie (Mauresmo, qui a également été opérée de l'appendicite en 2007, NDLR) m'ont dit, il ne faut surtout pas se presser. J'essaie de prendre du plaisir, de retrouver des sensations et du rythme." Si les sensations revenaient peu à peu, pour le rythme, ce n'était pas encore ça. Elle révélait même, dans les colonnes du quotidien L'Equipe, que des blocages mentaux persistaient dans sa tête. Le mal était encore bien présent.
Pour Tatiana, cette épreuve est presque un "déjà-vu". En 2006, elle avait voulu jouer Roland-Garros un mois après une grosse entorse à la cheville en finale de Miami... pour finalement ne retrouver ses sensations que trois mois plus tard. L'an passé, nouvelle blessure à Charleston en avril, qui lui coûta cette fois-ci sa participation à Porte d'Auteuil. Avec une saison presque blanche, elle sait désormais que rien ne sert courir...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité