Wozniacki : la totale

ParAFP

Mis à jour 20/02/2011 à 22:19 GMT+1

A la veille de son retour à la place de N.1 mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki a remporté son treizième titre sur le circuit WTA en battant la Russe Svetlana Kuznetsova, 6-1, 6-3, dimanche à Dubaï.

2011 Dubai Finale Wozniacki

Crédit: AFP

Caroline Wozniacki, assurée depuis sa qualification en demi-finales vendredi de redevenir N.1 mondiale lundi, a remporté son treizième titre sur le circuit en ne laissant aucune chance à la Russe Svetlana Kuznetsova, 6-1, 6-3 en finale du tournoi de Dubaï, dimanche. Jeu en mouvement, patience dans l'échange, concentration, intelligence tactique ont été les clés de la victoire de la Danoise, qui a savamment détruit le jeu d'une adversaire 23e mondiale, dont c'était la première finale depuis celle remportée en août dernier au tournoi de San Diego.
Wozniacki a ravi d'entrée le service adverse pour mener 2-0, puis a réussi encore deux breaks pour remporter en une demi-heure la première manche 6-1. Kuznetsova a repris un semblant d'espoir en réussissant le break alors que Wozniacki servait pour le match à 5-2, dans la seconde manche. Mais la Russe, qui a commis beaucoup trop de fautes directes dans cette partie face à une Wozniacki plus consistante et supérieure physiquement, a immédiatement cédé le sien, permettant à la puissante Danoise de boucler une semaine où elle n'a perdu que 25 jeux en cinq matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité