Getty Images

Blessé à l'aine, Murray retarde sa préparation pour 2020

Blessé à l'aine, Murray retarde sa préparation pour 2020
Par Eurosport

Le 12/12/2019 à 16:12Mis à jour Le 12/12/2019 à 18:41

Andy Murray n'a toujours pas repris l'entraînement. D'après une information du Times publiée ce jeudi, l'Ecossais a annulé un bloc de travail de deux semaines à Miami en raison d'une blessure à l'aine. Sa préparation pour le début de saison 2020 sera donc affectée alors qu'il compte faire son retour en Grand Chelem à Melbourne, un an après sa dernière apparition en Majeurs.

C'est un léger contretemps qui pourrait avoir de grandes conséquences. Que les fans d'Andy Murray se rassurent, sa hanche en métal fonctionne. Mais l'Ecossais de 32 ans, touché à l'aine lors de la phase finale de la nouvelle Coupe Davis (18-24 février dernier), n'est toujours pas remis. Il n'a donc pas encore repris l'entraînement et a dû annuler un bloc de travail de deux semaines à Miami selon nos confrères britanniques du Times.

Un an après ses vrais-faux adieux au tennis professionnel, Andy Murray sera-t-il au rendez-vous qu'il s'est fixé à Melbourne pour son grand retour en Grand Chelem ? S'il n'y a pas lieu de s'alarmer pour le moment, la blessure à l'aine de l'ancien numéro 1 mondial pourrait le contraindre à modifier ses plans. Alors qu'il ne s'est pas encore testé au meilleur des cinq sets en simple depuis son retour à la compétition, il serait étonnant de le voir tenter sa chance en Australie s'il ne s'estime pas à 100 %.

Murray présent à Montpellier en février

A noter toutefois que l'intéressé, actuellement 126e joueur mondial, a annoncé sa participation au prochain tournoi de Montpellier début février. Il ne semble donc pas s'inquiéter outre mesure de son état physique. Murray avait confié avoir pris du poids après son titre à Anvers en octobre dernier et la naissance de son troisième enfant, ce qui a pu causer indirectement sa blessure lorsqu'il a repris la raquette et le travail intensif avec l'équipe britannique de Coupe Davis.

D'après le quotidien britannique, l'Ecossais devrait partir pour l'Australie le 27 décembre prochain. Cinq fois finaliste à Melbourne, Il espère obtenir une wild-card pour la première levée du Grand Chelem dont le coup d'envoi sera donné le 20 janvier 2020, et ainsi éviter un passage risqué par les qualifications.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313