Bartoli vise Clijsters

Marion Bartoli s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi d'Indian Wells en éliminant l'Allemande Andrea Petkovic en 2 sets (6-4, 6-2). La N.1 française défiera Clijsters au prochain match. Fatiguée, Alizé Cornet a été éliminée par une intraitable Francesca Schiavone 6-2, 6-3.

TENNIS 2011 Indian Wells Marion Bartoli

Crédit: AFP

Solide, Bartoli ! La tête de série numéro 15 a développé un niveau de jeu brillant face à Andrea Petkovic, une joueuse qui l'avait battue lors du tournoi de Brisbane en janvier dernier. En deux manches rapidement expédiées (6-4, 6-2), la Française a convaincu et gagné le gagné de continuer sa route. Au prochain tour, elle sera opposée à Kim Clijsters, qui a validé son ticket pour les 8e de finale en éliminant l'Italienne Sara Errani en 3 sets (6-3,2-6,6-4).
"J'étais très présente physiquement, Andrea a eu du mal à trouver des solutions", a réagi la N.1 Française. Bartoli envisage son tête à tête avec Clijsters, la N.2 mondiale, comme un "très grand défi". "Je suis quasiment à mon meilleur niveau, ce match va donc me permettre de voir si j'ai progressé, a-t-elle dit. Il me faudra un gros pourcentage de première balle pour ne pas la laisser dicter les échanges."
De son côté, Clijsters, deux fois gagnante dans le désert californien (2003, 2005), a eu besoin de près de deux heures pour venir à bout 6-3, 2-6, 6-4 de la 40e mondiale, l'Italienne Sara Errani, avec un passage délicat dans le deuxième set et des difficultés au service (13 doubles fautes). "J'ai eu du mal mais ça a été suffisant pour gagner, a indiqué Clijsters. Sara a un style de jeu très différent de la majorité des filles du circuit, elle m'a beaucoup fait bouger et m'a obligée à rester sur les doigts de pied. Le problème, c'est que mes doigts de pied étaient lourds comme des briques !"
Schiavone sort une Cornet éreintée
Ce n'est que la quatrième fois cette saison en 18 matches WTA que Clijsters est poussée en trois sets, après sa demi-finale à Sydney contre la Russe Alisa Kleybanova, sa finale de l'Open d'Australie contre la Chinoise Li Na et son premier tour du tournoi de Paris contre l'Allemande Kristina Barrois. La Flamande, qui redeviendra N.1 mondiale à l'issue du tournoi si elle passe un tour de plus que l'actuel N.1, la Danoise Caroline Wozniacki, a reçu un bel hommage de sa prochaine adversaire. "Kim, c'est dur de lui trouver un défaut, c'est une personne exceptionnelle, a souligné Bartoli. Tout lui réussit, elle est toujours souriante et respectée de tout le monde." La Française avait été la première adversaire de Clijsters quand cette dernière était sortie de sa retraite de plus de deux ans en août 2009.
Sortie des qualifications, Alizé Cornet a buté au 3e tour sur son cinquième adversaire à Indian Wells: l'Italienne Francesca Schiavone, tête de série N.5. La tenante du titre à Roland-Garros s'est imposée 6-2, 6-3 face à la Niçoise de 21 ans, qui vaut mieux que sa 70e place mondiale au vu de son parcours en Californie. "J'étais un peu à la ramasse physiquement et j'ai manqué de peps pour faire des coups gagnants. Comme c'est une des meilleures en défense du circuit, j'ai eu du mal à la déborder, a déclaré Cornet. Mais son niveau de jeu m'a paru abordable alors que je m'attendais à être complètement agressée dès le départ. Avec une meilleure condition physique, je ferai mieux la prochaine fois."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité