Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Unanimité à la Fédération

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/02/2006 à 08:00 GMT+1

L'Assemblée Générale de la Fédération Française de Tennis, qui s'est tenue ce week-end à Roland-Garros, a vu l'approbation à l'unanimité des comptes et résultats 2005, ainsi que du budget 2006. La construction d'un nouveau court de 15000 places avec toit amovible a été maintenue.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La soirée des Champions, organisée samedi soir dans le cadre de l'Assemblée Générale de la FFT, en présence, pour la première fois, du Ministre de la Jeunesse et des Sports et de la Vie Associative, Jean-François Lamour, avait été marquée par le satisfecit de Christian Bîmes, président heureux d'une Fédération qui compte déjà cette saison trois vainqueurs de Grand Chelem depuis l'Open d'Australie: Amélie Mauresmo (simples dames), Alexandre Sidorenko (simples juniors garçons) et Michael Jeremiasz (tennis en fauteuil).
Dimanche, l'assemblée générale a confirmé l'orientation prise par l'équipe en place, dont l'investissement de 61 millions d'Euros, voté en 2004 et destiné à la construction d'un court de 15 000 places au toit amovible qui s'inscrivait dans la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2012, et maintenu à l'unanimité par les délégués du tennis français. Un nouveau projet de réaménagement du stade Roland-Garros est actuellement à l'étude.
Excellente santé économique
A noter que le Directeur Technique National, Patrice Dominguez, a présenté les grandes lignes de la politique sportive fédérale, axée notamment sur la préparation physique et le jeu sur terre battue, et que Christian Bîmes a rendu hommage, dans son discours de clôture, à l'engagement quotidien des dirigeants et bénévoles du tennis français. Enfin, le Président a souligné la qualité du travail réalisé dans toutes les structures de la Fédération, du siège jusqu'aux clubs, et l'excellente santé économique de la FFT.
A une semaine du premier tour de la Coupe Davis, malgré la polémique Santoro/Forget, le tennis français peut encore se féliciter de son début de saison. En attendant que la nouvelle génération, déjà au pouvoir chez les messieurs avec Richard Gasquet et Gaël Monfils, ne tarde pas à retrouver ses marques.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité