Dominic Thiem et Stan Wawrinka sont redevenus des joueurs de tennis. Blessés respectivement depuis neuf et douze mois, les deux vainqueurs en Grand Chelem ont repris la compétition après une longue absence ce mardi du côté du Challenger de Marbella, un tournoi qui a changé de statut en l'espace de quelques jours. Pas de miracle après une telle inactivité : ils ont été tous les deux battus au 1er tour. Mais l’essentiel était ailleurs pour les deux hommes.
Le dernier à avoir quitté le tournoi a été Dominic Thiem. Tête de série n°1 du tournoi, l’Autrichien n’a rien pu faire face à l’Argentin Pedro Cachin (6-3, 6-4) en début de soirée. Spécialiste d’ocre, et de ces tournois secondaires, le joueur de 26 ans a constitué un problème insoluble pour l’Autrichien, trop diesel dans l’ensemble et logiquement pas réglé dans son jeu.
ATP Paris
Rune survit à Wawrinka après un match fou !
01/11/2022 À 23:19

Un an d'absence pour Wawrinka

Il restera de ce match, le second set où Thiem est peu à peu monté en puissance après avoir concédé le break d’entrée. S’il a beaucoup slicé et tenté d’amorties, le protégé de Nicolas Massu n’a pas semblé gêné par son poignet blessé à Majorque en juin dernier.
En lice dans l’après-midi, Stan Wawrinka a également été dominé en deux manches par Elias Ymer. Le frère ainé de Mikael a dominé le Suisse en deux manches (6-2, 6-4). Absent depuis mars 2021 suite à une opération au pied gauche, le Vaudois a refusé de s'arrêter malgré ses 37 ans. Pour lui aussi, un nouveau chapitre a débuté du côté de l'Andalousie.
ATP Bâle
On a retrouvé "Stan the Man" : comment Wawrinka a corrigé Ruud
25/10/2022 À 20:40
ATP Bâle
Wawrinka, voix tremblante : "C’est pour vivre des émotions comme ça que je me suis battu"
25/10/2022 À 19:48