Imago

Chardy : "Pas de risque"

Chardy : "Pas de risque"
Par Eurosport

Le 18/12/2009 à 15:08Mis à jour

Le Masters France a enregistré vendredi le forfait définitif de sa tête d'affiche et 32e mondial, Jérémy Chardy, qui sera remplacé par Laurent Recouderc, 138e joueur mondial. . "Je n'ai pas voulu prendre de risque en pleine préparation à l'Open d'Australie ", a déclaré Chardy.

Révélation française de la saison écoulée au cours de laquelle il a remporté son premier titre sur le circuit ATP, sur la terre battue de Stuttgart, Jérémy Chardy avait abandonné jeudi soir à 1-4 dans le second set alors qu'il disputait son premier match face à Arnaud Clément et qu'il avait remporté la première manche 6-2. "Je n'ai pas voulu prendre de risque en pleine préparation à l'Open d'Australie ", a-t-il déclaré pour justifier son choix. Touché "au niveau des lombaires, à droite", le joueur le mieux classé de ce Masters a quitté Toulouse en milieu d'aprés-midi pour consulter son médecin personnel à Pau.

"J'ai arrêté à temps pour ne pas me mettre en danger. Je ne pense pas que cela soit trop grave, mais je ne connaîtrai la durée de mon indisponibilité qu'aprés avoir passé des examens complémentaires", a ajouté Jérémy Chardy, qui doit normalement disputer le tournoi de Brisbane, préparatoire au premier Grand Chelem de la saison en Australie mi-janvier, le 26 décembre prochain. C'est Laurent Recouderc, 138e mondial, qui remplacera Jérémy Chardy dans le groupe rouge. Il affrontera Thierry Ascione, battu la veille par Marc Gicquel 7-5 6-1, en fin de soirée.

0
0