Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli abandonne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/11/2011 à 00:09 GMT+1

Marion Bartoli a abandonné au début du troisième set de son quart de finale du "Masters bis" contre Anabel Medina en raison d'une blessure à la cheville droite que la joueuse pressent comme sérieuse. Elle venait de perdre son service au premier jeu à un set partout (6-4, 6-7).

bartoli tournoi des champions

Crédit: AFP

Elle voulait terminer sa saison en beauté, mais la dernière image qui restera d'elle en 2011 sera celle d'une jeune femme en pleurs, assise sur le côté du court, incapable de réfréner de brusques mouvements de main pour signaler une intense souffrance physique. Marion Bartoli, vendredi, a dû se résoudre à l'abandon lors de son quart de finale du Trophée des championnes contre Anabel Medina. Marion Bartoli, vendredi, a dû se résoudre à l'abandon lors de son quart de finale du Trophée des championnes contre Anabel Medina. C'est la cheville droite de la Française qui a cédé, comme elle l'a révélé plus tard.

"Durant le tie-break, sur une amortie d'Anabel, j'ai senti ma cheville se bloquer, a expliqué Bartoli. Quelques instants plus tard, j'ai commencé à avoir mal et je ne pouvais plus avancer. Quand j'ai obtenu cette balle de match sur mon service, j'ai vraiment lutté pour pouvoir pousser sur mon pied mais je ne pouvais plus m'appuyer dessus. En me relevant après le changement de côté, j'ai compris que c'était sérieux. Même si j'avais gagné, je n'aurais pas pu jouer en demi-finale. Difficile pour le moment d'évaluer la gravité de ma blessure. On verra ça pendant la coupure.
A ce moment du match, Bartoli venait de concéder son service au début du troisième set. Visiblement très fatiguée, elle venait de perdre le deuxième au tie-break, non sans avoir eu deux balles de match après avoir gagné la première manche 6-4. Au lieu d'une demi-finale contre Liscki ou Hantuchova, la Française, tête de série N.1 de ce Masters-bis, va quitter Bali le coeur gros et à la 9e place mondiale. Après 83 matches (58 victoires), la saison 2011 restera comme un exercice d'une ampleur exceptionnelle. L'heure du bilan viendra plus tard, quand la Française saura si elle peut préparer 2012 avec tous ses moyens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité