Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronavirus : L'ATP annonce une série de Challengers reportés ou annulés

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/03/2020 à 12:59 GMT+1

ATP CHALLENGER - Alors que les circuits ATP et WTA n'ont pour le moment pas été affectés par l'épidémie de coronavirus, en témoigne par exemple le maintien du nouveau tournoi de Lyon cette semaine, ce n'est pas la même chanson en Challengers. L'ATP a annoncé l'annulation ou le report de plusieurs épreuves en Asie du Sud-Est ainsi qu'à Madrid en Europe.

TENNIS ATP net ball

Crédit: Eurosport

C'est l'actualité du moment et le tennis n'est évidemment pas épargné. En raison de la pandémie mondiale de coronavirus, l'ATP a pris la décision de reporter voire d'annuler purement et simplement une série de tournois sur le circuit Challenger. Dans un communiqué, l'instance dirigeante a annoncé le report au mois d'août des épreuves de Séoul (semaine du 27 avril), Busan (semaine du 4 mai) et Gwangju (semaine du 11 mai) en Corée du Sud, tandis que celle d'Anning (semaine du 20 avril) en Chine n'aura tout simplement pas lieu.
Principalement concentrées sur l'Asie du Sud-Est, région la plus touchée dans le monde par le coronavirus, ces décisions ne s'y limitent pas. Ainsi, le Challenger de Madrid, qui devait se tenir dans trois semaines, ne se jouera finalement qu'en octobre prochain. En Ouzbékistan, le tournoi de Samarkand (semaine du 11 mai) a été annulé. A noter qu'une épreuve a été ajoutée aussi au calendrier au Mexique à Manzanillo (semaine du 20 avril). "Nous sommes en liaision avec les directeurs de tournois et les autorités locales, avec la sécurité et la santé des joueurs, des équipes organisatrices et des spectateurs comme priorité absolue", a notamment indiqué l'ATP dans son communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité