Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronavirus : L'Open de Caen récolte 200 000 euros pour aider le CHU de la ville

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/04/2020 à 15:04 GMT+2

Pour faire face au coronavirus, l'Open de Caen est parvenu à lever 200 000 euros de fonds auprès de ses partenaires à destination du centre hospitalier universitaire (CHU) de Normandie. C'est le directeur du tournoi Denis Agostini, qui est aussi le chef du service de médecine nucléaire de l'établissement, qui est à l'origine de cette collecte.

Jo-Wilfried Tsonga et Jules Marie en finale de l'Open de Caen en 2019

Crédit: Getty Images

Face à la pandémie de coronavirus, les dons se multiplient à titre individuel comme collectif. Après les stars du jeu, les tournois se mobilisent aussi. C'est notamment le cas l'Open de Caen qui est parvenu à collecter 200 000 euros auprès de ses partenaires ces derniers jours. Denis Agostini, directeur de l'épreuve amateure mais qui officie surtout en tant que chef du service de médecine nucléaire du centre hospitalier universitaire de Caen-Normandie, a initié cette levée de fonds qui a notamment permis l'achat de six respirateurs pour le CHU.
A cette somme, s'ajoutent des dons de blouses médicales ou de pyjamas pour les patients. "C'est une aide logistique fondamentale. Et que les partenaires de l'Open de Tennis de Caen puissent donner un coup de main sur une période difficile, c'est génial", s'est félicité Agostini, remerciant tous ceux qui ont contribué à cet effort financier depuis une dizaine de jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité