Tennis

Coronavirus : les dirigeants de l'ITF réduisent leurs salaires

Partager avec
Copier
Partager cet article

David Haggerty à Madrid en 2019

Crédits Getty Images

ParAFP
09/04/2020 à 19:43 | Mis à jour 09/04/2020 à 19:43

Les instances dirigeantes de la Fédération internationale de tennis (ITF) ont annoncé jeudi avoir consenti à réduire leurs salaires, dans l'optique d'aider le secteur et leurs salariés pendant la pandémie de coronavirus.

Le président de l'ITF, David Haggerty, a ainsi accepté une baisse de 30% de ses revenus, tandis que plusieurs autres dirigeants de l'organisation verront leurs revenus amputés de 20%, a-t-il été annoncé par les instances dirigeantes de la Fédération internationale de tennis. La fédération a également déclaré que dans le cadre de son nouveau plan de protection de l'emploi, "environ la moitié du personnel de l'ITF a été mise en congés" en raison de la pandémie de Covid-19.

"La situation à laquelle nous sommes confrontés représente un défi fondamental pour notre organisation et notre sport", a souligné M. Haggerty. Les tournois WTA et ATP sont à l'arrêt depuis la mi-mars et ne reprendront au mieux que le 13 juillet, après l'annulation, pour la première fois depuis la Deuxième guerre mondiale, de Wimbledon. L'ITF a également retardé ou annulé des centaines de ses propres tournois, y compris le Challenger Tour masculin de deuxième division et le World Tennis Tour féminin. La phase finale de la Fed Cup, prévue initialement la semaine prochaine à Budapest, a également été reportée.

Masters Indian Wells

"Les joueurs étaient sous le choc" : Haas dévoile les coulisses de l'annulation

08/04/2020 À 23:43

Inquiétudes

Le mois dernier, plusieurs joueurs de tennis de niveau modeste avaient exprimé leurs inquiétudes, craignant de ne plus pouvoir joindre les deux bouts avec l'arrêt des tournois en raison de la pandémie de coronavirus. La Géorgienne Sofia Shapatava, 375e joueuse mondiale, avait notamment réclamé auprès de l'ITF une aide pour les centaines de joueurs et joueuses classés au delà de la 250e place mondiale.

Jeudi, l'ITF n'a pas annoncé de plan spécifique de soutien financier pour les joueurs, mais a précisé qu'elle regardait "de quelles manières elle pourrait aider les nations et les joueurs en ces temps difficiles".

Tennis

Auger-Aliassime sera lui aussi au rendez-vous de l'Ultimate Tennis Showdown de Mouratoglou

IL Y A 6 HEURES
Tennis

"Peux-tu me présenter le joueur de double qui voyage avec 6 personnes ?" Mahut répond à Bartoli

IL Y A 6 HEURES
Dans le même sujet
Tennis
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Tennis

Auger-Aliassime sera lui aussi au rendez-vous de l'Ultimate Tennis Showdown de Mouratoglou

IL Y A 6 HEURES

Vidéos récentes

Tennis

Forget : "Surveillez les plus vieux, ils seront encore au top quand le jeu reprendra"

00:04:29

Les plus lus

Liga

Une décote de 100 millions : Dembélé, l'inexorable dégringolade

HIER À 13:02
Voir plus