Thiago Seyboth Wild se serait bien passé de ce statut, mais il est devenu le premier joueur de tennis professionnel officiellement atteint par le coronavirus. Le Brésilien de 20 ans, qui avait surpris son monde voici plus de trois semaines en allant chercher le premier titre de sa jeune carrière sur la terre battue de Santiago du Chili, a annoncé lui même la nouvelle dans une vidéo postée sur son compte Twitter, jeudi.

Tennis
Rome - Djokovic sans convaincre
IL Y A 7 HEURES

"Je voulais juste vous faire savoir que j'avais contracté le Covid-19, mais que je m'étais mis en quarantaine depuis une semaine et que je prenais soin de moi, en suivant les instructions des médecins", a témoigné le 114e joueur mondial, incitant les gens à prendre la situation sanitaire très au sérieux. "Aidez à ne pas propager cette maladie, restez à la maison et en sécurité", a ajouté le Brésilien.

Thiago Wild, un temps d'avance sur Kuerten, un autre sur sa génération

Cette annonce intervient alors que le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a refusé d'adopter une politique de confinement et de fermer les écoles, estimant que "les personnes à risque avaient plus de 60 ans". Si Seyboth Wild est le premier cas officiellement confirmé de coronavirus sur le circuit, d'autres ont peut-être été contaminés sans être diagnostiqués ou testés positifs. L'Australien Bernard Tomic s'était aussi mis en quarantaine au début du mois à Miami, présentant des symptômes caractéristiques de la maladie (fièvre, problèmes respiratoires).

Masters Rome
A une semaine de Roland, le fantôme de Nadal : "Ce n'est pas le moment de chercher des excuses"
IL Y A 9 HEURES
Masters Rome
Avec des courses à n'en plus finir et de jolis coups, Schwartzman a fait tomber Nadal
IL Y A 9 HEURES