Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Escudé vote Simon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/11/2010 à 12:12 GMT+1

Depuis l'annonce du forfait de Jo-Wilfried Tsonga, le débat fait rage pour savoir qui doit accompagner Gaël Monfils en simple en finale de la Coupe Davis face à la Serbie. Pour Nicolas Escudé, capitaine de Fed Cup, Gilles Simon, convaincant depuis quelques semaines, fait figure de favori.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le forfait de Jo-Wilfried Tsonga laisse un grand vide au sein de la sélection de Guy Forget pour la finale de Coupe Davis. Numéro un tricolore et véritable âme de l'équipe de France, le Manceau semblait aux yeux de tous assuré de décrocher un des deux tickets pour disputer les simples face à la Serbie de Novak Djokovic. Son retrait oblige donc le capitaine hexagonal à revoir sa copie et à se torturer l'esprit pour composer une équipe capable de rejoindre dans l'histoire la génération 2001.
"Je pense que Gaël Monfils est aujourd'hui incontournable"... Au micro de RMC, Nicolas Escudé, le capitaine de Fed Cup, ne fait que confirmer ce qui apparait comme une évidence depuis quelques semaines. Vainqueur du tournoi de l'Open Sud et finaliste à Tokyo, avec des succès très convaincants face notamment aux Américains Roddick et Isner ainsi que face à Tsonga, le protégé de Rasheed "est passé dans une autre dimension" selon Peter Lundgren, ex-coach de Roger Federer et Marat Safin. Sa place dans l'équipe semble acquise. C'est pour le deuxième baquet qu'"il y match" selon Escudé. "On a la chance d'avoir un réservoir qui nous permet d'avoir de la casse", rassure le vainqueur de la Coupe Davis 2001.
Après sa lourde défaite face Viktor Troicki, numéro deux serbe, au tournoi de Bâle, Richard Gasquet semble désormais hors-course. La deuxième place devrait donc selon toute vraisemblance se disputer entre Michael Llodra, qui "invaincu tout au long de la campagne nous a tous fait rêver" face à l'Espagne et l'Argentine, et Gilles Simon, qui "revient bien avec quelques victoires références ces dernières semaines". Fantomatique au cours des six premiers mois de l'année en raison d'une blessure au genou récurrente, le Niçois monte en puissance et semble retrouver le niveau de jeu qui lui avait permis d'intégrer le Top 10. Trophée à Metz, des victoires convaincantes face à l'Argentin Nalbandian, l'Espagnol Verdasco et le Russe Davydenko, l'élève de Tulasne est un candidat sérieux, favori même pour Nicolas Escudé. "Je serai tenté de l'aligner en simple dès le vendredi et de garder Michael Llodra frais pour le double qui sera selon moi déterminant", lance le capitaine de Fed Cup, conscient cependant qu'"il peut se passer tellement de choses" d'ici-là. Les nuits blanches ne font que commencer pour Guy Forget.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité