Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Forget: "Mika est content"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/11/2010 à 15:17 GMT+1

L'équipe de France a enfin tâté la surface de la Belgrade Arena où se jouera la finale de la Coupe Davis, mais Guy Forget, qui souligne que le rebond bas de cette surface intermédiaire convient à Michaël Llodra, n'a pas encore fait son choix pour autant. Les premières impressions.

2010 TENNIS FORGET COUPE DAVIS CUP

Crédit: AFP

LA SURFACE DE LA BELGRADE ARENA ? "INTERMEDIAIRE"
Guy Forget : "On s'attendait à un court extrêmement lent comme à Moscou, car le fabricant de la surface posée ici est le même que dans la capitale russe. Le court est intermédiaire avec un rebond relativement bas. C'est posé sur un plancher. Les balles basses et les coups d'attaque à plat, pénétrants, seront des coups efficaces. Mika est plutôt content de voir ce genre de surface sachant qu'un service puissant fera du dégât. Maintenant il faut être capable de jouer les bons coups au bon moment et ça, c'est du ressort des joueurs sur le terrain."
"Ce n'est pas la surface de Bercy pour autant, tous les styles de jeu peuvent s'exprimer. Je vous l'avais dit à Bercy, ils ne pouvaient pas se permettre de choisir une surface trop lente parce que cela avantageait trop un garçon comme Gaël Monfils, ni une trop rapide car cela avantageait Llodra."
ATTENDRE POUR MIEUX CHOISIR LE N.2
Guy Forget : "Tous les jours, je me pose un certain nombre de questions. Il n'y a que la façon dont le N.2 va jouer vendredi qui me dira j'ai bien senti le coup ou ce n'est pas ce que j'attendais de sa part. Quand on doit jouer un match de cette importance, il faut sentir son jeu monter crescendo. A l'inverse, cela m'est arrivé en tant que joueur avec un tennis qui s'effritait un petit peu. Là c'est la pire des choses que je peux faire c'est de les envoyer sur le terrain avec des sensations de moins en moins bonnes. Je vais être très vigilant avec tout ça."
"On n'a pas fait de sets d'entraînement encore, on n'a pas fait de points, j'aimerais les voir jouer de façon plus pousser. C'est encore un peu indécis. SI je me pose des questions, c'est qu'ils sont plusieurs à bien jouer, et je veux être sûr d'envoyer celui qui aura le plus de chances. Mika fait partie de ceux-là et il y a un double à jouer aussi samedi, qui sera très important. Vous me dîtes que je dis cela à chaque fois, oui, mais le dimanche va aussi compter. Ce choix de joueurs aura aussi son importance le dimanche.... J'attends d'en savoir plus, aujourd'hui et demain soir."
FORGET "JALOUX" DE LA SALLE
Guy Forget : "La salle est somptueuse. C'est plus grand que Roland-Garros, plus grand que Bercy, les loges VIP sont au milieu, les spectateurs sont proches du terrain. Petit clin d'oeil, quand on voit cette salle, Roland-Garros doit se doter d'une salle de cette envergure. Ce n'est pas possible que Belgrade ait cette salle et que nous, nous soyons encore en train d'imaginer de mettre un toit léger, une petite structure. Maintenant il faut vraiment foncer."
LA REACTION DE LLODRA : "Une surface intermédiaire, avec un rebond bas mais qui prend bien le lift aussi. Une surface qui correspond bien à Novak Djokovic. On s'attendait à une surface plus lente donc c'est une bonne surprise. Pour moi, c'est moins bien que Bercy, mais mieux que ce que j'attendais. On donne le meilleur de nous-mêmes à l'entraînement."
LA REACTION DE SIMON : "C'est une surface normale, qui correspond à la moyenne de ce que l'on a l'habitude de trouver. On va essayer de se projeter avec le public. On va essayer de bien visualiser ça. Avec Mika, on n'est pas en concurrence, on a simplement envie de montrer notre meilleur visage."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité