Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Forget n'a aucun regret

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/12/2010 à 20:59 GMT+1

Malgré la débâcle subie par ses hommes lors de la dernière journée de la finale de Coupe Davis face à la Serbie, Guy Forget a affirmé qu'il ne remettait pas en cause ses choix. Pour le capiatine tricolore, Michael Llodra était bel et bien l'homme de la situation pour le match décisif.

2010 Coupe Davis France Guy Forget

Crédit: AFP

Malgré la très lourde défaite enregistrée par Michael Llodra dans le match décisif de la finale de la Coupe Davis, Guy Forget refuse d'affirmer qu'il s'est trompé dans son casting. "Il nous a emmenés en finale. Il a été à un point d'une finale à Bercy, il était frais malgré ses 4h30 de match hier. Nous avons pris la décision de le faire jouer dès hier soir", a ainsi assuré le capitaine tricolore en conférence de presse avant d'affirmer que si c'était à refaire, il ne changerait pas son choix. "Mika a toujours été très performant en simple comme en double. Dans ma tête, c'était la bonne option. Et, de plus, il était prêt. Je ne referais pas autrement si c'était à rejouer".
Pour Guy Forget, Gilles Simon n'était pas dans les meilleures dispositions pour tenir ce rôle. "C'était difficile d'arriver dans un match de Coupe Davis à 2-2. Gilles a joué trois matches et vécu trois défaites. Entrer une nouvelle fois avec cette charge, ce n'est pas simple", a-t-il tenu à insister précisant que le choix de Troicki à la place de Tipsarevic n'avait pas influencé sa décision. "On pensait que ce serait Tipsarevic qui jouerait. Je ne pense pas que j'aurais changé mon choix si j'avais su que Troicki s'avançait vers nous. Mika restait vraiment notre meilleure chance".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité