Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nalbandian en force

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/07/2010 à 18:50 GMT+2

Outre l'exploit français, la surprise est venue de David Nalbandian en quart de finale de Coupe Davis. Empoisonné par les blessures, l'ex-N.3 mondial s'est offert une superbe victoire sur Nikolay Davydenko en trois sets 6-4, 7-6, 7-6 alors qu'il n'avait pas joué depuis trois mois.

Nalbandian

Crédit: Imago

Fatigué, convalescent David Nalbandian ? Pas vraiment. Pour quelqu'un qui déclarait il y a peu : "Je préfère Wimbledon à la Coupe Davis", et bien il y a un beau décalage avec ce qu'il vient de faire ce vendredi. L'Argentin, forfait à Roland-Garros et Wimbledon, a réussi sa plus belle perf de l'année en battant Nikolay Davydenko. Mikhaïl Youzhny ayant rétabli l'équilibre en balayant Leonardo Mayer, les Sud-Américains ont remporté le double pour reprendre la main dans ce quart de finale.
A Split, la Serbie a repris la tête dans sa rencontre de quart de finale face à la Croatie. Après la première journée, la hiérarchie a été respectée avec la victoire en trois sets de Novak Djokovic sur Ivan Ljubicic, revenu sur sa décision de ne plus jouer la Coupe Davis spécialement pour l'occasion, puis celle de Marin Cilic pour les Croates aux dépens de Viktor Troicki. Janko Tipsarevic et Nenad Zimonjic ont pris le meilleur sur Marin Cilic et Ivan Dodig pour permettre au N.2 mondial, Djokovic, d'envoyer les Serbes en demi-finale lors du 4e match de dimanche.
Enfin à Coquimbo, la République tchèque a pris un départ canon face à une très faible équipe chilienne, malgré l'absence de ses leaders Tomas Berdych et Radek Stepanek. Ivo Minar et Jan Hajek ont remporté les deux premiers simples en laissant respectivement cinq et trois jeux à Nicolas Massu et Paul Capdeville.
RUSSIE - ARGENTINE : 1-2
Moscou - dur indoor
Vendredi: David Nalbandian (ARG) bat Nikolay Davydenko (RUS) 6-4, 7-6 (7/5), 7-6 (8/6)
Mikhail Youzhny (RUS) bat Leonardo Mayer (ARG) 6-3, 6-1, 6-4
Samedi : Eduardo Schwank/Horacio Zeballos (ARG) battent Nikolay Davydenko/Igor Kunitsyn (RUS) 7-6 (9/7), 6-4, 6-7 (3/7), 6-1
Dimanche : Nikolay Davydenko (RUS) - Leonardo Mayer (ARG), puis Mikhail Youzhny (RUS) - David Nalbandian (ARG)
CROATIE - SERBIE : 1-2
Split - dur indoor
Vendredi: Novak Djokovic (SRB) bat Ivan Ljubicic (CRO) 7-6 (7/3), 6-4, 6-1
Marin Cilic (CRO) bat Viktor Troicki (SRB) 6-4, 7-5, 6-2
Samedi: Janko Tipsarevic/Nenad Zimonjic (SRB) bat Marin Cilic/Ivan Dodig (CRO) 6-3, 6-2, 6-4
Dimanche: Marin Cilic (CRO) - Novak Djokovic (SRB), puis Ivan Ljubicic (CRO) - Viktor Troicki (SRB)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité