Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Contrôle en plein double !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/12/2011 à 22:43 GMT+1

Rafael Nadal et David Ferrer ont dû se soumettre à un contrôle antidopage en plein milieu du double de la finale de Coupe Davis entre l'Espagne et l'Argentine, samedi à Séville. Les deux joueurs espagnols n'ont que modérément apprécié la chose.

Tennis 2011 Nadal

Crédit: Eurosport

Alors qu'ils étaient en train d'encourager Fernando Verdasco et Feliciano Lopez, finalement battus, les deux joueurs de simple espagnols ont eu une bien mauvaise surprise, samedi à Séville. Rafael Nadal et David Ferrer ont dû quitter les abords du court pour passer un contrôle antidopage inopiné. Cette formalité n'a pas eu le don d'éveiller leur enthousiasme. "On est tous pour qu'il y ait des contrôles mais ils auraient pu attendre la fin du match. Je pense qu'on exagère", a commenté Verdasco.
Jeudi, c'était le camp argentin qui avait fait état de sa surprise et de son agacement après un contrôle antidopage matinal. "Aujourd'hui (jeudi) était un jour de repos pour nous mais on n'a pas pu se reposer. Ils auraient pu choisir un autre moment mais bon ce n'est pas de notre ressort", avait déploré le capitaine argentin Tito Vazquez, alors que ses joueurs ont été réveillés à 6h30 du matin. Bien qu'adversaire des Argentins dans cette finale, Nadal s'était ému de cette visite matinale. "Tous les sportifs veulent un sport sans triche mais la manière de faire laisse à désirer", avait-il lancé.
Ces contrôles interviennent dans un climat de forte émotion suite aux déclarations de Yannick Noah dans Le Monde sur "la potion magique" qu'auraient trouvé les Ibères pour truster autant de succès sur la scène internationale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité