Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Costa quitte le capitanat

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/12/2011 à 15:18 GMT+1

Albert Costa a "quitté son poste de capitaine" de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis pour endosser celui de "responsable des sélections nationales". Sa décision arrive quinze jours après la 5e victoire espagnole face à l'Argentine et la volonté affichée de Nadal et Ferrer de ne pas jouer en 2012.

Spanish team coach Albert Costa reacts during their singles Davis Cup World group quarter-final

Crédit: Reuters

L'équipe d'Espagne de Coupe Davis continue sa mue. Après Rafael Nadal et David Ferrer qui ont annoncé leur intention de ne pas jouer la campagne 2012, c'est au tour d'Albert Costa de rendre son tablier de capitaine. Après avoir récemment mené l'Espagne à son cinquième Saladier d'Argent grâce à une victoire en finale sur l'Argentine (3-1) le 3 décembre à Séville, l'ancien lauréat de Roland-Garros a décidé de prendre la direction d'une nouvelle structure de coordination. "Capitaine de la sélection espagnole masculine entre 2009 et 2011, Albert Costa quitte la direction de l'équipe de Coupe Davis pour prendre la tête d'une structure qui coordonnera les directions des équipes espagnoles de Coupe Davis, de Fed Cup et des jeux Olympiques 2012", a expliqué jeudi la Fédération espagnole sur son site.
"Après trois fantastiques années passées à la tête de l'équipe de Coupe Davis, je relève ce challenge avec joie et sens de la responsabilité", a déclaré jeudi l'un des rares Espagnols à avoir remporté la Coupe Davis en qualité de joueur puis de capitaine. Personne n'a encore été désigné pour remplacer l'Espagnol au poste de capitaine. Carlos Moya pourrait être l'un des candidats. Celui-ci a déclaré vouloir songer au poste une fois que son ami se serait retiré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité