Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Argentine en demi-finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/07/2011 à 21:27 GMT+2

Sans surprise, l'Argentine s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis en dominant le Kazakhstan (3-0). Le double Chela-Schwank a dominé ce vendredi la paire Korolev-Schukin 6-3, 6-2, 7-5. Au prochain tour, ce sera la Suède ou la Serbie pour les coéquipiers de Juan Martin Del Potro.

Argentina

Crédit: From Official Website

L'Argentine tient son billet pour les demi-finales de Coupe Davis où elle sera présente pour la 3e fois en quatre ans. Le double argentin a offert à son camp le troisième point décisif, synonyme de qualification, après les victoires de Juan Martin del Potro et Juan Monaco dans les deux premiers simples, jeudi, contre respectivement Mikhail Kukushkin et Andrey Golubev. L'Argentine, qui mène donc 3 à 0, disputera deux derniers simples sans enjeu, samedi, en attendant de connaître son adversaire de demi-finale. Battus par les Bleus en 2010, les Sud-Américains affronteront, en septembre, le vainqueur du quart de finale entre les tenants du titre serbes et la Suède.
L'équipe kazakhe, composée de joueurs russes naturalisés, avait créé la sensation en éliminant la République tchèque au tour précédent. Elle n'a pu répéter son exploit face à l'Argentine, qui évoluait devant son public du Roca Parque de Buenos Aires (terre battue) et qui enregistrait le retour de Del Potro. Le vainqueur de l'US Open 2009 et 19e joueur mondial, absent depuis deux ans de l'équipe nationale, conséquences d'une blessure à un poignet, a réussi son retour en Coupe Davis en s'imposant aisément contre Mikhail Kukushkin, 6-2, 6-1, 6-2. Juan Monaco avait fait à peine moins, jeudi, bien en ne laissant filer que 7 jeux en trois sets pour complètement dominer Andrey Golubev, 6-3, 6-0, 6-4. Ce quart de finale avait exceptionnellement débuté jeudi, plutôt que vendredi, en raison des élections municipales qui se tiendront dimanche dans la capitale argentine.
picture

del potro argentina

Crédit: From Official Website

La Serbie mène 2 à 0 à l'issue de la première journée. Viktor Troicki a remporté le premier point de la Serbie en battant Michael Ryderstedt 6-3, 6-1, 6-7, 7-5, vendredi à Halmstadt. Janko Tipsarevic a profité de l'abandon d'Ervin Eleskovic pour apporter le 2e point aux tenants du titre, face à la Suède. Tipsarevic remplaçait Novak Djokovic, touché au genou et finalement forfait pour cette rencontre.
. Argentine-Kazakhstan (Bueno aires, terre battue indoor): 3-0
Juan Monaco (ARG) bat Andrey Golubev (KAZ) 6-3, 6-0, 6-4
Juan Martin Del Potro (ARG) bat Kukushkin (KAZ) 6-2, 6-1, 6-2
Chela/Schwank (ARG) battent Korolev/Schukin (KAZ) 6-3, 6-2, 7-5
. Suède-Serbie (Halmstadt, dur indoor) : 0-2
Vendredi : Viktor Troicki (SER) bat Michael Ryderstedt (SUE) 6-3, 6-1, 6-7, 7-5
Janko Tipsarevic (SER) bat Ervin Eleskovic (SUE) 6-2, 1-0, abandon
Samedi 15h : Aspelin/Lindtedt - Tipsarevic/Zimonjic
Dimanche 13h : Ryderstedt-Djokovic, puis Eleckovic-Troicki
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité