Imago

Toni Nadal envers Gala Leon Garcia : "Ce n'est pas du sexisme, elle est inconnue du tennis masculin"

Toni Nadal envers Gala Leon Garcia : "Ce n'est pas du sexisme, elle est inconnue du tennis masculin"

Le 23/09/2014 à 15:00Mis à jour Le 23/09/2014 à 15:39

Toni Nadal a fermement critiqué l'arrivée de Gala Leon Garcia à la tête de la sélection ibérique de Coupe Davis. Mais réfute toute idée de maschisme.

Gala Leon Garcia

Gala Leon GarciaAFP

Des propos que Toni Nadal a un peu plus explicité sur la radio Onda Cero suite à sa sortie remarquée dans les medias espagnols : "Mes propos ne sont pas sexistes, j'affirme juste que le tennis masculin ne la connaît pas. Dans les dernières années, celui qui prétendait à ce poste parlait aux joueurs avant, mais dans ce cas, ce n'est pas le cas. Il n'y a rien de personnel contre elle. Il y a eu une mauvaise interprétation du mot "macho". Les derniers capitaines étaient des joueurs exceptionnels, des leaders sur les courts en Espagne. La nomination de Gala a surpris Rafa et moi."

Pour Toni Nadal, les joueurs doivent encore être impliqués dans le choix du capitaine. "Quel besoin a-t-on eu de choisir un capitaine à la hâte ? Quoi qu'il en soit, ce sont les joueurs qui doivent décider. Et je pense qu'il est préférable que ce soit quelqu'un qui soit impliqué dans le tennis masculin, quelqu'un qui doivent connaître les besoins de Rafa sur le terrain, par exemple." Et ce, même si la majorité des meilleurs Espagnols ne répondent pas présent ? "C'est vrai qu'il y a eu un manque d'implication, avoue-t-il, mais cette décision ne semble pas logique. Chaque joueur veut aller jouer la Coupe Davis dans cette équipe, même si le calendrier n'aide pas les joueurs."

0
0