Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

2-0 pour la France face aux Britanniques après la victoire de Jérémy Chardy sur Dan Evans

Sébastien Petit

Mis à jour 07/04/2017 à 19:00 GMT+2

COUPE DAVIS - La France mène 2-0 vendredi soir face à la Grande-Bretagne en quart de finale. Sur la terre battue de Rouen, Jérémy Chardy a apporté le 2e point des Bleus en battant un Daniel Evans à côté du sujet (6-2, 6-3, 6-3). Un break important après le succès en trois sets de Lucas Pouille sur Kyle Edmund un peu plus tôt (7-5, 7-6, 6-3), Samedi, les Bleus auront une balle de qualification.

Jérémy Chardy - Coupe Davis 2017

Crédit: Panoramic

Un week-end parfait. Voilà comment se dessine le quart de finale de Coupe Davis rouennais entre la France et la Grande-Bretagne. Après la brillante victoire de Lucas Pouille sur Kyle Edmund en début d'après-midi (7-5, 7-6, 6-3), Jérémy Chardy est venu apporter le deuxième point des Tricolores face au numéro un britannique du week-end, Dan Evans en moins de deux heures de jeu (6-2, 6-3, 6-3). Samedi, le double tricolore, composé de Julien Benneteau et Nicolas Mahut, aura l'occasion de valider le billet des Bleus pour les demi-finales de la compétition face à la paire Murray-Inglot.
Yannick Noah a réussi son pari. En titularisant Chardy à la place de Gilles Simon en simple, le capitaine des Bleus a eu le nez creux. Face à Daniel Evans, 44e mondial, le Palois a survolé la rencontre. Et pour cause, le Britannique est un joueur peu à l'aise sur la terre battue. C'était peu de le dire. En manque de rythme tout au long de la partie, il a bu la tasse peu à peu quand son adversaire nageait tranquillement vers la victoire. Dès les premiers échanges, cela a été criant : le Français a rapidement mené 5-0 dans le premier set, finalement remporté 6-2.
Les deux manches qui ont suivi ont confirmé la domination du Français. Un seul break a suffi pour empocher la deuxième manche. Au total, le Palois s'est procuré 17 balles de break pour 6 converties, environ cinq fois plus que son adversaire, qui n'avait plus joué un match sur surface ocre depuis deux ans. Que ce soit lui ou Pouille, les Français font pour l'instant preuve d'une totale maîtrise, en faisant abstraction de l'enjeu. A Benneteau et Mahut de terminer maintenant le travail.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité