Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Qu'il retourne au football ou à ses études" : quand le patron du tennis français, Gilles Moretton, se paie Gerard Piqué

Jeremie Bernigole

Mis à jour 21/01/2023 à 17:39 GMT+1

COUPE DAVIS - Alors que son entreprise Kosmos a perdu les droits de la Coupe Davis, Gerard Piqué a été vivement tancé par Gilles Moretton, samedi. Invité dans l'émission Les Grandes Gueules du Sport de RMC, le président de la Fédération française de tennis lui a conseillé de "rester dans le football", révélant au passage le souhait de ce dernier de racheter le Rolex Paris Masters.

Gerard Piqué, l'homme fort de la nouvelle Coupe Davis.

Crédit: Getty Images

Les temps sont durs pour Gerard Piqué en dépit du succès de la King's League. L'ex-footballeur voit les langues se délier après que Kosmos, l'entreprise qu'il dirige, a été destituée de la Coupe Davis. Elle en avait acquis les droits en 2018 puis changé le format, au grand désarroi du monde du tennis.
La dernière volée de bois vert essuyée par le Catalan a été administrée pas plus tard que ce samedi matin. Invité à commenter les tourments de ce dernier dans Les Grandes Gueules du Sport de RMC, Gilles Moretton n'y est pas allé de main morte. "On ne peut pas se satisfaire du bilan de la Coupe Davis depuis trois ans (...) Kosmos a fait beaucoup de mal au tennis en proposant quelque chose qui tournait uniquement autour de l'argent, et non de valeurs autour d'une compétition par équipe", a lâché le patron de la Fédération française de tennis.

Du "troc" pour racheter le Rolex Paris Masters

Lequel s'est désolé des changements majeurs apportés à la célèbre épreuve qui, avant la reprise par Kosmos, "gravitait au sommet du tennis mondial et a fait vibrer beaucoup de nations" : "On va venir au secours de cette compétition, pour lui redonner ses lettres de noblesse, même si ça va être compliqué. Je suis sûr qu'on en sera capable tous ensemble."
Peu avant ce cri du cœur en faveur de la Coupe Davis, le président de la FFT s'est laissé aller à une confidence. Il a révélé que Gerard Piqué avait tenté de racheter "il n'y a pas si longtemps" le Rolex Paris Masters. "Il est venu nous voir avec Cédric Pioline (directeur du tournoi) pour nous faire des propositions, ce qui nous a fait beaucoup rire", a-t-il assuré.
Quelle était la proposition du champion du monde 2010 pour le tournoi parisien ? "Je n'ose pas dire ce qu'il proposait. Il voulait que la France organise les finales de la Coupe Davis en échange du Rolex Paris Masters. Il voulait faire du troc, ce que je dis est sérieux. Il doit retourner dans le football, à ses études ou ailleurs, mais pas dans le tennis", a insisté Gilles Moretton.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité