Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Contracture pour Del Potro

ParAFP

Publié 22/11/2008 à 17:05 GMT+1

Juan Martin Del Potro souffre d'une contracture à la cuisse droite. Sa présence dimanche pour le 3e simple de la finale de la Coupe Davis, est en suspens. Décision samedi. L'Argentin avait perdu son premier match, vendredi face à l'Espagnol Feliciano Lope

COUPE DAVIS - FINALE
Juan Martin Del Potro, déjà très fatigué au bout d'une saison à rallonge, s'est blessé à la cuisse droite au quatrième set de sa défaite face à Feliciano Lopez vendredi (4-6, 7-6, 7-6, 6-3). "Nous allons suivre l'évolution. On prendre une décision après le double" , a déclaré le kiné de l'équipe argentine Diego Rivas.
"C'est une accumulation de facteurs comme la fatigue, la tension et tous les efforts consentis" qui ont provoqué la blessure, a souligné Rivas. A l'issue du tournoi de Paris-Bercy fin octobre, Del Potro, 9e mondial et révélation de l'année, était rentré en Argentine pour consulter les médecins au sujet d'un problème à l'ongle du gros orteil droit. Il est ensuite retourné à l'autre bout de la planète, à Shanghaï pour le Masters, avant de revenir en Argentine pour la finale de la Coupe Davis.
"Juan Martin est toujours ravagé mentalement" après sa défaite face à Lopez, a de son côté indiqué son entraîneur Franco Davin à la télévision argentine. En cas de forfait de Del Potro pour le premier simple dimanche face au N.1 espagnol David Ferrer, le capitaine argentin Alberto Mancini aurait le choix entre José Acasuso et Agustin Calleri pour le suppléer. Samedi, le double devait opposer la paire Nalbandian-Calleri au double espagnol Lopez-Verdasco.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité