Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal finit le travail

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/09/2008 à 15:30 GMT+2

Rafael Nadal a apporté à l'Espagne le point de la victoire face aux Etats-Unis en disposant d'Andy Roddick. Sur la terre battue madrilène, le Majorquin n'a pas fait de détail (6-4, 6-0, 6-4). Les Espagnols retrouveront en finale l'Argentine, qui a battu l

COUPE DAVIS - DEMI-FINALE
ESPAGNE - ETATS-UNIS : 3-1
Le numéro un mondial Rafael Nadal a qualifié l'Espagne pour la finale de la Coupe Davis, en donnant aux Espagnols le point décisif face aux Etats-Unis (3-1) grâce à sa victoire en simple sur le N.8 mondial Andy Roddick (6-4, 6-0, 6-4), dimanche à Madrid, sur terre battue. L'Espagne disputera la finale contre le vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose l'Argentine à la Russie, menée 2-1 avant les deux derniers simples disputés dimanche à Buenos Aires.
Le dernier match de cette demi-finale devait ensuite opposer pour l'honneur l'Espagnol David Ferrer à l'Américain Sam Querrey. La machine Nadal n'a pas trop eu à s'employer pour venir à bout de Roddick, 8e joueur mondial au classement ATP, sur la terre battue des arènes de Madrid et devant son public. L'Espagnol a imposé sa puissance sur l'Américain qui, après un premier set honorable perdu 4-6, a été peu à peu débordé dans tous les compartiments du jeu, sombrant dans le 2e set (0-6).
Roddick s'est bien repris dans la troisième manche, sauvant même cinq balles de match alors qu'il était mené 3-5 sur son service. Mais Nadal a porté l'estocade sur son service remporté sur un jeu blanc (6-4). Les Espagnols ont porté sur leurs épaules Nadal, ovationné par les 20.000 spectateurs aux cris de "to-re-ro! to-re-ro!" comme un dimanche de corrida.
ARGENTINE - RUSSIE : 3-2
Juan Martin del Potro a qualifié l'Argentine pour la finale de la Coupe Davis, où elle rencontrera l'Espagne, en donnant le point décisif (3-2) à son pays devant la Russie grâce à sa victoire en simple sur Igor Andreev 6-4, 6-2, 6-1, dimanche, à Buenos Aires. L'Argentine, qui menait 2-0 après la première journée, a été rejointe à 2-2 après le succès des Russes en double samedi et celui de Nikolay Davydenko face à un David Nalbandian visiblement fatigué par le double lors du premier simple de la dernière journée.
Le capitaine argentin Alberto Mancini, qui avait fait un pari osé en alignant Nalbandian en double en compagnie de Guillermo Canas alors que l'Argentine menait 2-0, a donc failli payer très cher son audace. Car, dimanche, Nalbandian, qui avait passé 3 heures et 37 minutes sous le soleil de Buenos Aires samedi pendant que Davydenko se reposait tranquillement, a complètement craqué dans le quatrième set (6-0) après avoir visiblement tout donné dans la manche précédente perdue au jeu décisif (3-6, 6-3, 7-6 (7/2), 6-0).
Finalement, c'est donc le jeune Del Potro, 19 ans, qui a eu l'honneur de qualifier son pays pour la troisième finale de la Coupe Davis de son histoire. Et prendre au passage sa revanche sur la même Russie qui l'avait battue en finale de l'édition 2006.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité