Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de finale pour Nadal

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/11/2008 à 11:45 GMT+1

L'Espagnol Rafael Nadal ne disputera pas la finale de la Coupe Davis en Argentine du 21 au 23 novembre à Mar del Plata. Le N.1 mondial souffre d'une tendinite au genou droit, contractée au MS Paris-Bercy, qui l'avait déjà forcé à renoncer à la Masters Cup

La nouvelle tant redoutée est tombée comme un couperet : Rafael Nadal ne disputera pas la finale de Coupe Davis, tant attendue par l'Espagne et l'Argentine, qui se tiendra du 21 au 23 novembre à Mar del Plata en Amérique du Sud. Son entraîneur Toni Nadal avait déjà laissé entendre, dans le quotidien sportif espagnol Marca, le très probable forfait de son protégé en raison d'une tendinite au genou persistante... Rafael Nadal lui-même l'a confirmé lundi soir en conférence de presse à Barcelone.
"Ce sont des moments difficiles, mais j'ai fait tout mon possible pour tenter de jouer. Je n'y arrive pas. J'ai pourtant l'habitude de jouer avec la douleur mais c'est une douleur différente, que je n'arrive pas à contrôler", avoue Nadal. " Après une saison longue et très positive, cela me fait mal de manquer les deux grands objectifs de l'année, la Masters Cup de Shanghai et la finale de Coupe Davis."
"Plus de fraîcheur physique"
Début novembre, Nadal avait annoncé sur son site internet que le calendrier avait été "très dur" et qu'il ne disposait pas en cette fin de saison de la "fraîcheur physique nécessaire pour affronter avec toutes les garanties les derniers tournois". Affaibli après le Masters Series de Paris-Bercy, le N.1 mondial avait préféré renoncer à la Masters Cup de Shanghai, afin de récupérer au plus vite afin de disputer la finale de Coupe Davis, le dernier temps fort de cette fin de saison. Une solution vaine pour l'Espagnol qui ne pourra finalement pas se remettre de cette blessure à temps, au grand désespoir des Espagnols qui voient leur chance de remporter la Coupe Davis en Argentine s'estomper.
Nalbandian, battu en finale du Masters de Paris-Bercy par le Français Jo-Wilfried Tsonga, avait en tout cas souhaité la présence de Nadal pour la finale: "Ce sera plus excitant, même si ce sera plus dur". L'équipe d'Espagne, emmenée par le capitaine Emilio Sanchez-Vicario, doit justement s'envoler jeudi pour Mar del Plata en Argentine, qui espère bien remporter chez elle son premier saladier d'argent. Encore plus avec le forfait du N.1 mondial, auteur de sa meilleure saison en carrière, avec le gain de Roland-Garros, Wimbledon et des jeux Olympiques. Mais qui lui aura coûté une fin de saison encore riche en événements. Et ce, pour la seconde fois depuis qu'il est entré dans le Top 10 mondial en 2005.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité