Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Le vrai N.3 mondial..."

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/12/2010 à 16:52 GMT+1

Gaël Monfils analyse sa défaite contre Novak Djokovic en rendant hommage à son adversaire serbe. Il a quelques regrets, notamment au service, mais n'a pas l'impression qu'il pouvait faire beaucoup mieux. Ses déclarations à chaud.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LE NIVEAU DE DJOKOVIC : "Bravo à lui..."
"Novak a très bien joué, il a été très solide. J'ai joué du mieux que je pouvais, mais je n'ai pas pu faire plus. Il a été vraiment solide. Mais qu'est-ce qu'il a bien retourné... Il est l'un des meilleurs du circuit, je le savais, mais là il relançait très long, il lisait trop bien mon service, je n'ai jamais réussi à le surprendre. Novak est un très grand joueur, il l'a encore prouvé aujourd'hui. Si on le regarde bien, il est toujours présent quand il faut. J'avais le vrai N.3 mondial en face de moi. Bravo à lui."
SA PRESTATION : "Pas mauvais, tennistiquement"
"Je n'étais pas vraiment impuissant face à lui, j'arrivais à lui passer quelques coups droits bien placés. J'ai eu un ou deux jeux où j'ai très bien servi... Je n'ai pas fait un mauvais match tennistiquement. Mon revers n'était pas mauvais. Je me sentais bien. Mais je m'attendais à avoir plus de solution dans le jeu. J'ai tenté de varier, mais cela n'a pas suffi. Il n'y avait pas vraiment de grand écart entre lui et moi. J'ai battu le N.2 mondial il n'y a pas longtemps. Mon prochain objectif, ce sera de repousser mes limites un peu plus l'année prochaine. Ce match, c'était comme une finale de Grand Chelem j'ai passé un cap et je veux viser plus haut.
DES REGRETS : "Je me suis trop précipité"
"Je ne servais pas assez près des lignes. Je servais fort en tout cas, ce qui l'a gêné un peu. Dans le troisième set, je me suis trop précipité après mon break d'avance. Je n'ai pas réussi à claquer des aces. J'étais à chaque fois mené d'entrée. C'était dur..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité