AFP

1er tour : France-Israël 2-0 : les Bleus à un pas des quarts

La France à un pas des quarts
Par Eurosport

Le 01/02/2013 à 17:45Mis à jour Le 01/02/2013 à 19:00

Vendredi parfait pour les Bleus. Après la victoire de Jo-Wilfried Tsonga sur Amir Weintraub, Richard Gasquet a apporté le deuxième point face à Israël au premier tour de la Coupe Davis en battant Dudi Sela, vendredi dans la Kindarena à Rouen (6-3, 6-2, 6-2). Dès samedi à l'issue du match de double, les hommes d'Arnaud Clément pourront décrocher leur place pour les quarts de finale.

La France est bien partie pour se qualifier sans trop souffrir pour les quarts de finale de la Coupe Davis. Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet ont assuré l'essentiel en remportant les deux simples de vendredi respectivement face à Amir Weintraub (6-3, 6-3, 4-6, 7-5) et Dudi Sela (6-3, 6-2, 6-2), permettant aux Bleus de mener 2-0 devant Israël au premier tour, vendredi à Rouen. Le double composé de Michaël Llodra et Julien Benneteau essaiera de donner le point de la qualification face à la paire Dudi Sela/Jonathan Erlich, samedi dès 14h.

Pour son retour en Coupe Davis après avoir manqué la campagne 2012, Richard Gasquet a fêté cela en remplissant parfaitement son contrat face à Dudi Sela. Mais au contraire de Tsonga, c'est le début de match qui a été plus laborieux. Breaké d'entrée de partie, le dixième joueur mondial a ensuite enchaîné cinq jeux pour remporter finalement la première manche (6-3). Ce sera le seul coup de chaud de Gasquet qui pliera les deux manches suivantes sur le même score (6-2, 6-2).

Le Biterrois, victorieux à Doha et huitième-de-finaliste à l'Open d'Australie, a confirmé qu'il était en pleine forme en ce début de saison. Avec 41 coups gagnants pour 28 fautes directes, Gasquet a été très sérieux et n'a pas été rattrapé par la pression qui a coûté un set à Tsonga un peu plus tôt. De plus, le dixième joueur mondial a été beaucoup plus constant sur sa mise en jeu que son adversaire, auteur de seulement 41% de réussite derrière ses secondes balles. C'est avec la même efficacité que Julien Benneteau et Michaël Llodra seront attendus samedi pour boucler la boucle.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313