Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis : Avant France-Suisse, le ton serait monté entre Federer et Wawrinka

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 17/11/2014 à 11:43 GMT+1

Une dispute aurait éclaté entre Stanislas Wawrinka et Roger Federer après leur demi-finale de Masters Cup, samedi à Londres. Le premier aurait reproché au second l'attitude volontairement bruyante de sa femme en fin de match.

Roger Federer et Stanislas Wawrinka

Crédit: Panoramic

Ce n'est apparemment pas la grande sérénité dans le clan helvétique à l'approche de la finale de la Coupe Davis, disputée à partir de vendredi à Lille. La Masters Cup de Londres a laissé des traces, à tous points de vue. L'épreuve s'est terminée par le forfait de Roger Federer, blessé au dos, peu de temps avant le coup d'envoi de la finale dominicale. Un renoncement qui a mis un énorme point d'interrogation sur la splendide affiche France - Suisse.
L'épreuve réclame de disposer de toutes ses forces vives, de développer un esprit d'équipe et d'avoir un moral à toute épreuve. Malheureusement, la Suisse est peut-être loin d'avoir tout ça aujourd'hui car Stanislas Wawrinka est sorti affaibli, irrité, de sa demi-finale perdue samedi, 4-6, 7-5, 7-6(6), face à son partenaire de sélection.
Elle a fait la même chose à Wimbledon.
Le lauréat de l'Open d'Australie 2014 a été incapable de conclure sur l'une de ses quatre balles de match, et la raison en serait pour le moins polémique. "Iron Stan" aurait été plus qu'indisposé par le comportement du carré de proches de son adversaire, et spécialement Mirka Vavrinec, la femme du Bâlois, avant ses mises en jeu. Il l'aurait signifié en coulisses. "Quelque chose s'est passé dans les vestiaires entre Federer et Wawrinka. Il y a eu une discussion, qui s'est prolongé tard dans la nuit", a assuré John McEnroe, sur ESPN.
Jusqu'où faut-il croire à cette affirmation de l'ancien n°1 mondial ? Stan Wawrinka a démenti à chaud - "Rien de spécial. Match tendu. Ce n'est jamais facile" – mais a aussi été vu en train de s'énerver plusieurs fois après quelqu'un situé dans le box adverse, à la fin du troisième set. Et même filmé en train de dire quelque chose qui ressemblait à : "Elle a fait la même chose à Wimbledon". Ambiance...
picture

Poignée de mains glacial entre Roger Federer et Stanislas Wawrinka après leur demi-finale de Masters Cup 2014 à Londres

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité